Page 1 sur 1

Raymond Lefèbvre (B.O. "La Soupe aux Choux"..)

Message Publié : 22/09/02 19:01
par La Denrée
Hello

Une question pas évidente me traverse la tête...

<b>Raymond Lefèbvre</b>, auteur de la musique de "<b>La Soupe aux Choux</b>" mais aussi de celle de "Jo", "Le Gendarme de St. Tropez", "Le Gendarme en balade", "Le Gendarme et les extra-terrestres", "Le Gendarme et les gendarmettes", "Le Gendarme se marie" & "Le Gendarme à New York" est-il aussi celui qui oeuvrait à la tête du grand orchestre présent aux côtés de Guy Lux dans "Le Palmarès des Chansons" (1966) ?

Pas simple, je vous avais prévenu :-)
Enfin, si vous avez des éléments de réponse...

PS: Qu'on se le dise, "<b>La Soupe aux Choux</b>" sera à nouveau en vente en DVD dès le 12 novembre prochain !

Bye Bye

Franck
--
SoupeMaster
<a target=xx href=http://www.chez.com/choux/>http://www.chez.com/choux/</a>

Re: Raymond Lefèbvre (B.O. "La Soupe aux Choux"..)

Message Publié : 22/09/02 19:58
par artaban
De tous, mon film préféré. Je conseille la lecture du livre de Fallet.
Le film y est très fidèle, seules certaines répliques trop crues ont été supprimées, ainsi que certains épisodes. A ne pas rater dans le livre, les pages sur Bonnot, le chat de treize ans en passe de ne pas en avoir quatorze, et la scène où un ancien combattant de 14 part à l'assaut d'une ferme des Gourdiflots que retape une famille de touristes allemands. Un régal.
"Il subsistait encore, vaille que vaille, au hameau des Gourdiflots, deux exotiques..."

Re: Raymond Lefèbvre (B.O. "La Soupe aux Choux"..)

Message Publié : 22/09/02 21:03
par Jean-Marc Loubier
Bonsoir,
il s'agit en effet de la même personne. Elle est d'ailleurs bien vivante en dépit de son âge "avancé". Pour ceux que cela intéresse, Raymand Lefèvre (ainsi s'orthographie son nom) à ne pas confondre avec Jean Lefebvre demeure à quelques encablures de la place du Trocadéro à Paris.
Amitiés,
Jean-Marc

P.S... qui n'a rien à voir. Je viens de lire les mémoires de la comédienne Sophie Desmarets intitulés "Les mémoires de Sophie" parus la semaine dernière aux Editions de Fallois. A propos de LDF elle écrit- évoquant le film Croisière pour l'inconnu de Pierre Montazel (1947)- : "Louis de Funès incarnait avec beaucoup de drôlerie un tout petit rôle de cuisinier. Comme tant de comiques, dans la vie, il était plutôt morose. Je l'avais connu pendant l'Occupation, dans un bar de Neuilly où, avant de faire l'acteur, il gagnait sa vie comme pianiste." Rien de plus.

Re: Raymond Lefèbvre (B.O. "La Soupe aux Choux"..)

Message Publié : 22/09/02 23:15
par Philippe
Vas on de nouveau faire des vidéos de la Soupe aux Choux ?