LdF à l'écran

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

LdF à l'écran

Message par Pierre » 16/08/00 18:13

Avant la rentrée :-(( France 3 diffuse le Jeudi 31 Août à 20H50 "Le Gendarme et les gendarmettes" :-))A très bientôt...
Pierre
 

RE: LdF à l'écran

Message par Sacha » 22/08/00 12:13

Pour moi, c'est réellement le film le plus plat de sa carrière, ex-aecquo avec un navet magistral qui est "Sur un arbre perché".Sacha le p'tit suisse
Sacha
 

RE: LdF à l'écran

Message par Pierre » 22/08/00 18:04

Ah? Je ne le trouve pas si mauvais, comparé au Petit Baigneur...
Pierre
 

RE: LdF à l'écran

Message par Etiembre Jerome » 23/08/00 0:17

Comment ca le petit baigneur un film nul ?????? c'est un de ces meilleurs films !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. C'est vrai que sur un arbre perché n'est pas terrible et que le dernier des gendarmes n'est pas un pure chef d'oeuvre (il a beaucoup vieilli sur ce film par rapport aux autres ...)
Etiembre Jerome
 

RE: LdF à l'écran

Message par Melle Ronchibu » 24/08/00 9:18

Tout a fait d'accord avec Jerome, le petit baigneur est un excellent film compare a ''Sur un arbre perche''
Melle Ronchibu
 

RE: LdF à l'écran

Message par Melle Ronchibu » 24/08/00 9:19

Tout a fait d'accord avec Jerome, le petit baigneur est un excellent film compare a ''Sur un arbre perche'' qui est un navet de premiere
Melle Ronchibu
 

RE: LdF à l'écran

Message par Pierre » 24/08/00 18:08

Je dois dire que je n'ai pas eu l'occasion de voir "Sur un arbre perché", mais, à mon goût, Le gendarme et les gendarmette est meilleur que "Le petit baigneur". Je trouve personnellement que, et pourtant j'adore Louis de Funès, il en fait beaucoup dans ce film. Pour moi les meilleurs de Funès sont ceux où il reste simple, tels les vieux "Comme un cheveux sur la soupe" ou encore "Ni vu, ni connu". Dans ses grands succès, il est bien dans "Le gendarme se marie", excellent dans "Rabbi Jacob". Mais "Le Petit baigneur", franchement...
Pierre
 

RE: LdF à l'écran

Message par Jimmy Jim » 24/08/00 20:14

C'est une histoire de goût, tout simplement. Mais enfin, quasiment tous les fans de De Funès reconnaissent que le Petit Baigneur est un film excellent qui permet à toute l'équipe des Branquignols de s'en donner à coeur joie... A titre d'exemple, De Funès arrivant dans l'église en pleine messe (et le sermon qui suit) qui est un morceau d'anthologie du cinéma comique français... Quant à 'Sur un arbre perché', De Funès fait ce qu'il peut dans un film qui cantonne l'acteur des gestes et grimaces dans une surface d'1 m². Enfin, ce film reste intéressant car il permet d'opposer De Funès à Géraldine Chaplin, dont il révérait le père. Pierre a écrit:-------------------------------Je dois dire que je n'ai pas eu l'occasion de voir "Sur un arbre perché", mais, à mon goût, Le gendarme et les gendarmette est meilleur que "Le petit baigneur". Je trouve personnellement que, et pourtant j'adore Louis de Funès, il en fait beaucoup dans ce film. Pour moi les meilleurs de Funès sont ceux où il reste simple, tels les vieux "Comme un cheveux sur la soupe" ou encore "Ni vu, ni connu". Dans ses grands succès, il est bien dans "Le gendarme se marie", excellent dans "Rabbi Jacob". Mais "Le Petit baigneur", franchement...
Jimmy Jim
 

RE: LdF à l'écran

Message par Pierre » 25/08/00 18:21

Pour cela d'accord! "Le petit baigneur" comporte deux ou trois scènes vraiment bonnes, comme l'église donc, et même l'innauguration du bateau (avec la bouteille de champagne). On dit que la critique des films ne s'interesse qu'au scénario. C'est vrai, mais même si le scènario est pauvre dans ce film, la mise en scène n'est pas une merveille d'originalité; pour moi. Mais Jimmy Jim à eut le fin mot de l'affaire: c'est une question de goût.
Pierre
 

RE: LdF à l'écran

Message par Gege » 26/08/00 14:41

OUPS !Le petit Baigneur est l'un de ses meilleurs films !Pas Glop, Pas glop du tout ! :-(Gege
Gege
 


Retour vers Cruchot & Co

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invité(s)

cron