LdF et le CELLIER...

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

LdF et le CELLIER...

Message par Thomas 2 » 07/08/00 23:06

Cette annee, je me suis rendu pour la quatrieme fois au CELLIER afin de me recueillir sur la tombe de LdF et d'admirer le chateau qui fut le sien.Malheureusement,il semble que les habitants du petit village ainsi que les nouveaux proprietaires de son ancienne demeure ne soient pas tres disposes a entretenir la memoire de LOUIS .Meme s'il est vrai que l'epouse de LdF a vendu le chateau en precisant bien que l'image de son mari ne devait pas etre utilisee,il serait bien de retrouver un petit peu de l'ambiance du berger des roses en allant la-bas.Il ne s'agit pas de contenter les curieux ou de s'inserer dans la vie privee du regrette comedien mais plutot d'admirer la roseraie sans etre obliger d'enfreindre le droit a la propriete privee.Il serait bien que le chateau soit ouvert au moins un jour par an pour les admirateurs de LdF(avec autorisation prealable de la famille bien entendu).J'attends vos reactions et vos avis afin de prendre peut-etre des initiatives pour ceux interesses par un pelerinage "DEFUNESQUE".
Thomas 2
 

Le Cellier

Message par DELVOR » 09/08/00 23:33

Salut Thomas !J'ai l'intention depuis plusieurs mois d'aller me recueillir sur la tombe de Louis de Funès.Ce serait très sympa de ta part de me renseigner sur l'endroit exact.J'ai l'intention de me renseigner sur place mais puisque tu as effectué ce " pèlerinage " plusieurs fois, j'aime autant profiter de ton aide...Merci d'avance !En ce qui concerne la mémoire de Louis de Funès, je pense qu'il serait légitime que la ville du Cellier mette en place non pas un musée ( je ne pense pas que De Funès aurait apprécié ! ) mais au moins d'aménager un lieu où les admirateurs de ce merveilleux comédien pourraient se retrouver, comme tu le suggères, pour honorer sa mémoire...Je n'ai pas eu la chance de le rencontrer ( je suis trop jeune ) mais c'est curieux...il me manque ! Surtout quand je pense aux films qu'il aurait pu faire ou les réalisateurs avec qui il aurait pu tourner...Cordialement,Jean-Paul
DELVOR
 

Le Cellier

Message par DELVOR » 09/08/00 23:33

Salut Thomas !J'ai l'intention depuis plusieurs mois d'aller me recueillir sur la tombe de Louis de Funès.Ce serait très sympa de ta part de me renseigner sur l'endroit exact.J'ai l'intention de me renseigner sur place mais puisque tu as effectué ce " pèlerinage " plusieurs fois, j'aime autant profiter de ton aide...Merci d'avance !En ce qui concerne la mémoire de Louis de Funès, je pense qu'il serait légitime que la ville du Cellier mette en place non pas un musée ( je ne pense pas que De Funès aurait apprécié ! ) mais au moins d'aménager un lieu où les admirateurs de ce merveilleux comédien pourraient se retrouver, comme tu le suggères, pour honorer sa mémoire...Je n'ai pas eu la chance de le rencontrer ( je suis trop jeune ) mais c'est curieux...il me manque ! Surtout quand je pense aux films qu'il aurait pu faire ou les réalisateurs avec qui il aurait pu tourner...Cordialement,Jean-Paul Thomas 2 a écrit:-------------------------------Cette annee, je me suis rendu pour la quatrieme fois au CELLIER afin de me recueillir sur la tombe de LdF et d'admirer le chateau qui fut le sien.Malheureusement,il semble que les habitants du petit village ainsi que les nouveaux proprietaires de son ancienne demeure ne soient pas tres disposes a entretenir la memoire de LOUIS .Meme s'il est vrai que l'epouse de LdF a vendu le chateau en precisant bien que l'image de son mari ne devait pas etre utilisee,il serait bien de retrouver un petit peu de l'ambiance du berger des roses en allant la-bas.Il ne s'agit pas de contenter les curieux ou de s'inserer dans la vie privee du regrette comedien mais plutot d'admirer la roseraie sans etre obliger d'enfreindre le droit a la propriete privee.Il serait bien que le chateau soit ouvert au moins un jour par an pour les admirateurs de LdF(avec autorisation prealable de la famille bien entendu).J'attends vos reactions et vos avis afin de prendre peut-etre des initiatives pour ceux inter....
DELVOR
 

RE: Le Cellier

Message par Thomas 2 » 14/08/00 19:35

Salut!puisque tu me demandes de te renseigner, je vais le faire.Le cellier se trouve entre Ancenis et Nantes.En partant d'Ancenis, il te suffit de prendre la nationale qui va vers Nantes. Une petite route à gauche mène au Cellier, celle-ci est indiquée.Si tu viens de Nantes, c'est pareil, mais la petite route est à droite.Le cimetière n'est pas loin du chateau, tu verras la tombe, c'est la plus grande, elle ressemble à un magnifique petit jardin avec des roses Louis de Funès bien entendu !Tu pourras te restaurer dans l'hostellerie du chateau de Clermont, mais commence à faire des économies, même si c'est bon, c'est pas donné.Pour voir la roseraie, je te conseille de faire un forcing parce que sinon, ce ne sera pas possible.Tu trouveras dans une petite boutique quelques cartes postales du chateau. Il y a une petite salle dans le restaurant avec des photos de LdF dans son chateau.Au village, il n'y a qu'une salle portant le nom de Louis de Funès avec seulement une photo le représentant à l'intérieur.C'est tout ce que je peux te dire sur le Cellier. Si tu as d'autres choses à savoir, envoie un E-mail, je me ferai un plaisir de te répondre.A bientôt, Thomas
Thomas 2
 

RE: Le Cellier

Message par DELVOR » 15/08/00 17:55

Merci beaucoup Thomas pour ces renseignements !Une parenthèse : J'ai découvert ce site depuis peu de temps et je suis sidéré par le nombre de gens qui partagent ma passion pour De Funès!!!Jamais je n'aurai cru qu'il susciterait autant d'admiration encore aujourd'hui.C'est bien là la preuve de son immense talent .Amicalement,Jean-Paul Thomas 2 a écrit:-------------------------------Salut!puisque tu me demandes de te renseigner, je vais le faire.Le cellier se trouve entre Ancenis et Nantes.En partant d'Ancenis, il te suffit de prendre la nationale qui va vers Nantes. Une petite route à gauche mène au Cellier, celle-ci est indiquée.Si tu viens de Nantes, c'est pareil, mais la petite route est à droite.Le cimetière n'est pas loin du chateau, tu verras la tombe, c'est la plus grande, elle ressemble à un magnifique petit jardin avec des roses Louis de Funès bien entendu !Tu pourras te restaurer dans l'hostellerie du chateau de Clermont, mais commence à faire des économies, même si c'est bon, c'est pas donné.Pour voir la roseraie, je te conseille de faire un forcing parce que sinon, ce ne sera pas possible.Tu trouveras dans une petite boutique quelques cartes postales du chateau. Il y a une petite salle dans le restaurant avec des photos de LdF dans son chateau.Au village, il n'y a qu'une salle portant le nom de Louis de Funès avec seulement une photo ....
DELVOR
 


Retour vers Cruchot & Co

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)

cron