LdF A ALLONNES?

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

LdF A ALLONNES?

Message par Thomas 2 » 07/08/00 22:36

En 1992 je me suis rendu a allonnes croyant que LdF y etait enterre (ndlr:le berger des roses Jean-Marc Loubier) je ne regrette pas d'y etre aller car je correspond depuis avec un de ses amis.Neanmoins,Louis ne repose pas la-bas mais bien au Cellier.Pourquoi Jean-Marc Loubier n'avez-vous pas procede a une verification,car meme si le transfert etait prevu, a l'heure ou vous ecriviez (et aujourd'hui encore) il n'y reposait pas?Merci d'avance THOMAS 2
Thomas 2
 

RE: LdF A ALLONNES?

Message par Jean-Marc Loubier » 08/08/00 9:22

Bonjour,le lieu où repose la dépouille de Louis de Funès lors de son décès a été effectivement inhumé au Cellier.Quelques mois plus tard, il a été transféré au cimétière d'Allonnes comme je l'ai écrit, cela pour des raisons que j'ignore. Au moment où j'ai rédigé mon livre, de Funès reposait toujours à Allonnes. Puis, pour des raisons qui m'échappent, il a de nouveau été transféré au Cellier. Vous n'êtes d'ailleurs pas le premier à me poser cette question. Quelques sont les raisons de ces "aller et retour" ? Mystère. Des raisons familiales à mon avis. D'autant que le château de Clermont lors de sa première vente a été cédé à une "secte", ce qui en Bretagne fit alors grand bruit.Voilà quelques maigres explications, j'en conviens. Mais je n'en ai pas d'autres à vous donner.Cordialement J.M.L
Jean-Marc Loubier
 


Retour vers Cruchot & Co

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron