"Papy fait de la résistance"

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

"Papy fait de la résistance"

Message par Marinette » 29/07/00 15:04

J'aimerais savoir, si vous le voulez bien, que représente ce film à vos yeux, vous qui aimez LdF ? Pas besoin de rappeler je pense que ce film, datant de 1983, avec Michel Galabru (remplaçant de LdF), Christian Clavier, Gérard Jugnot, Martin Lamotte, Dominique Lavanant, Jacqueline Maillan, Jacques Villeret, Josiane Balasko, Michel Blanc, Jean-Claude Brialy, Jean Carmet, Bernard Giraudeau, Thierry Lhermitte, Jean Yanne, Roland Giraud, Alain Jerome, Julien Giomar et Jacques François, a été dédié (le seul à ma connaissance) à Louis de Funès. Amitiés.
Marinette
 

RE: "Papy fait de la résistance"

Message par leguenec » 02/08/00 9:21

Bonjour Marinette,Il est vrai que ce film est une comédie très agréable à regarder, à reregarder, à rererregarder.........Je ne veux pas enlever de sa superbe à michel Galabru, mais il est vrai que notre LdF manque à l'affiche....Cependant, certaines personnes parlent de Louis en tant que "papy", d'autres le voient jouer le rôle tenu par Villeret....donc ?Dans un cas comme dans l'autre, LdF n'aurait pas fait tapisserie, mais si personnellement je garde une préférence pour le rôle de fureur.Mais ceci n'engage que moibien à toiLeguenec
leguenec
 

RE: "Papy fait de la résistance"

Message par Thomas 2 » 05/08/00 23:50

LdF n'etait pas sense jouer le role de papy (galabru) mais celui du marechal von apfelstrudel(villeret)
Thomas 2
 

RE: "Papy fait de la résistance"

Message par Fréd » 06/08/00 16:42

Ah Marinette qeu de question intéressantes !Personnellement, je itens "Papy fait de la résistance" comme l'un de mes films cultes. C'est vrai que c'est le seul qui est dédcié à LdF. Rien de bien original, les garnements du Splendid le tenait pour un maitre, non ? Quand à savoir ce qu'aurait donné De funés dans un rôle de "Papy" ? Je ne préfère pas y penser... Le film est comme il est avec les acteurs imprimé à tout jamais sur la pellicule. Evitons s'il vous plait le "c'était mieux avant..." !Villeret est magnifique, Maillan irrésistible, Clavier parfait( mais déjà un peu agaçant je trouve...) Lamotte en Super-Résistant xo), et puis tout les autres, tous Jugnot, Lhermitte.Une grande réussite ! Et Fuf a dû bien se bidonner sur son nuage !
Fréd
 

RE: "Papy fait de la résistance"

Message par yann » 09/08/00 17:16

Je suis fan de Louis de Funès et je suis content qu'il n'ait pas joué dans ce navet. Je déteste ce film ! Et oui ! Je crois que la brochette d'acteurs et actrices est excellente, mais le film a peut-être était tourné un peu trop rapidement. La seule chose de bien est "A Louis de Funès" !
yann
 

RE: "Papy fait de la résistance"

Message par arnaud » 18/08/00 11:52

Vois-tu, ce film, par ailleurs très drôle, a une symbolique toute particulière car il aurait permi à Louis de jouer avec les acteurs de l'équipe du splendide, qui avait remporté un immense succès avec les Bronzés et le père noël est une ordure. Malheureusement son décès l'a empêcher de jouer le rôle de papy tenu dans le film par Michel Galabru. Seul la reconnaissance populaire a consacrée Louis comme il le fallait.Il est irremplaçable et personne ne lui arrive à la cheville.C'était un grand parmi les plus grands.
arnaud
 


Retour vers Cruchot & Co

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)

cron