Musique bis !

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Musique bis !

Message par Marinette » 08/12/00 23:05

La musique accompagnant certaines scènes de films de LdF m'intéresse aussi beaucoup. Alors je me permets de réitérer la question de Thomas. Savez-vous de quelle musique il s'agit dans Oscar, lorsque LdF semble beaucoup s'amuser à voir son "futur beau-fils" paniquer... sans sa valise ? Même si elle n'est pas tout à fait fidèle à l'original, la tendance me semble-t-il est celle de Mozart et de "La petite musique de nuit". Dans un arbre perché par exemple, au moment où la caméra montre la voiture sur l'arbre, il y a également une musique qui ressemble fortement à celle de Mozart. Dans l'Aile ou la Cuisse, mis à part Wagner, c'est plutôt Georg Philipp Telemann qui semble à l'honneur. Dans L'Avare, c'est Georg Friedrich Händel (Hornpipe) qui fait surface... Bien sûr, ce ne sont que des tendances choisies par les "nouveaux compositeurs", à moins qu'un musicien averti puisse me démentir ?? En tout cas il y a un fait dont je suis sûre, c'est le nom du compositeur de la musique que LdF joue sur son piano lorsqu'il croit que sa "fiancée" l'a quitté dans " Comme un cheveux sur la soupe" C'est la Marche Funèbre Sonate OP 35 de ?????
Merci d'avance pour vos commentaires à ce sujet !
Marinette

RE: Musique bis !

Message par Gege » 09/12/00 19:35

Petit question, as-tu regardé dans le générique ??? Gege
Gege

Retour vers Cruchot & Co