la version théatrale de "Jo" avec Jean Lefebvre, ce soir sur

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

la version théatrale de "Jo" avec Jean Lefebvre, ce soir sur

Message par Patrick » 14/01/04 8:22

Tout est dans le titre ou presque!

En effet, "Jo" est tiré d'une pièce d'un américain, Alec Coppel je crois, que Louis de Funès aurait pu jouer au théâtre bien avant de faire le film (il ne l'a pas fait par manque de confiance en lui paraît-il).

Ce soir, c'est un enregistrement de 1992 intitulé "Une femme dans les bras...un cadavre sur le dos" avec aussi Philippe Nicaud en plus de Jean Lefebvre. C'est à 20h50 sur Paris Premiere.

A voir par curiosité.

Patrick
Patrick

Re: la version théatrale de "Jo" avec Jean Lefebvre, ce soir

Message par Greg » 15/01/04 11:05

merci pour l'info je vais surement regarder ce soir !!!! ;-)
Greg

Message par Greg » 15/01/04 11:08

arghhhhhhhhhh c'etais hier soir..... :´-( :-O
Greg

Message par Patrick » 15/01/04 15:52

Tu n'as rien à regretter, Greg, j'ai regardé un quart d'heure et puis j'ai craqué. Louis de Funès, c'est le rythme, la vivacité, Jean Lefebre, c'est molasson, inexpressif avec ce débit chevrotant, hésitant, ce visage si animé qu'on dirait un masque. Je n'ose imaginer ce que peut donner lefebvre au théâtre aujourd'hui alors qu'il doit avoir pas loin de 80 ans; Et dire que De Funès aurait refusé le rôle par manque de confiance!!!! Heureusement que Jean Lefebvre n'a pas ce genre de scrupule (il aurait même quitté l'équipe des gendarmes parce qu'on ne lui donnait pas un rôle en adéquation avec son génie comique) !! Le pire, c'est qu'il y a des gens pour aller le voir (alors que le film est rediffusé régulièrement et gratuitement). Enfin, d'après le bruit des rires et des applaudissements, ils étaient pas si nombreux.

Patrick
Patrick

Message par ice » 16/01/04 10:27

chacun son style... :-|
ice

Message par Tom » 22/01/04 5:55

Exact à chacun son style, ces facile la critique en tout cas il a quelques films à son actif et il est pas des plus mauvais même à 80 ans... :=X

[%sig%]
Tom

Message par Sébastien » 30/01/04 19:11

:=/

Je suis tombé par hasard dessus, c'est une pièce intéressante. Mais les acteurs ont l'air de se forcer. Madame Brisbard a l'air d'immiter Claude Gensac, plutôt qu'autre chose.

Antoine BRISBARD n'a pas repris les meilleurs répliques du "Allo Tata, c'est Toitoine comment va tonton ?" ou encore : "Comment va voi ? Comment va toi ? comment vas-tu ?" entre autres.

Mais cela fait tout de même plaisir de se replonger dans cette ambiance ...
Sébastien

Retour vers Cruchot & Co