[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
Cruchot & Co • Consulter le sujet - L'Emission spéciale "De Funès"

L'Emission spéciale "De Funès"

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

L'Emission spéciale "De Funès"

Message par Philippe » 29/12/03 12:58

Qu'avez vous pensé de l'hommage rendu à De funès ce dimanche sur France 2?
Pour moi le plaisir fût de voir une Mme De Funès aimable souriante et agréable simple et formidable de jeunesse a l'approche de ses 90 ans!
Pour le reste je dirais que l'émission était plutôt décevante,rien de nouveau, les même passages, les mêmes témoignages
Les invités etaient toutefois plein d'entrain pour evoquer notre acteur fétiche même si on regrettera vivement l'absence de certains "fidèles" comme Christian Marin, Jean Lefebvre, Agathe Nathanson...
La palme de la déception revient à la seconde partie de vivement dimanche qui se contenta d'un "copié collé" des scènes déja entrevues lors de la première partie.
Un rendez vous agréable toutefois même si eut été de bon goût de se monter un peu plus "audacieux"
Philippe

Re: L'Emission spéciale "De Funès"

Message par Brisebard » 29/12/03 14:19

Moi j'ai adoré l'émission!!! Claude Gensac ma fait pleurer.......elle a l'air si touché par la disparition de Louis de Funès que........snif snif......ta presque envie de la prendre dans tes bras et lui faire un gros calin..:-/ :´=(
Brisebard
Ma Biche

Message(s) : 64

Message par Jean-Paul. » 29/12/03 14:25

Effectivement la seconde partie était plutôt décevante mais j'ai pour ma part beaucoup apprécié la première partie.
Comme toi j'ai été épaté par la classe et l'élégance de madame de Funès, ainsi que par sa vivacité.
En ce qui concerne les extraits, effectivement la plupart ont déjà été diffusés mais il faut penser aussi aux téléspectateurs qui ne sont pas des aficionados comme nous et qui ont sans doute découvert ces images pour la première fois avec plaisir, et je pense en particulier aux enfants ou aux ados en vacances actuellement, je suis certain qu'il y en avait un paquet scotchés devant leur écran ( salut Micha! ), et certains qui découvraient peut-être pour la première fois un autre de Funès, rien que pour ça, ça valait le coup de ressortir la sempiternelle interview ou il raconte ses petits métiers...
Et puis il y avait quand-même des documents totalements inédits ou rares, comme cet extrait d'Oscar au théâtre avec son fils Olivier...J'ai hurlé, c'est vraiment le mot, hurlé de rire, en voyant de Funès mimer l'accident de banane de sa vieille cousine, avec la cervelle et les viscères qui se répandent par terre et pour finir, après le nettoyage...la sciure !!!
C'est du pur génie burlesque !
Chapeau l'artiste!
Jean-Paul.

Message par Brisebard » 29/12/03 14:36

C'est vrai que c'était délirant, quand il mimait, j'imaginais la boucherie sur la scène!!!!! Quel jeu de mime!!!! :-D
Brisebard
Ma Biche

Message par Brisebard » 29/12/03 14:40

Une photo qui m'a fait craquer, c'est celle où Louis est en plein éclat de rire!!!! Vous ne savez pas ce qu'ils ont n'on fait? N'en parce que moi je la veux bien, elle serait bien dans ma chambre!!!!:-)
Brisebard
Ma Biche

Message par Shirley » 29/12/03 19:56

Vous avez tous les trois raisons.;-) ;-)
Shirley
Shirley
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 368

Message par Nyks » 30/12/03 2:10

Louis, je l'adore, et c'est pour ça que ce genre d'émission me déçoit en règle générale.

C'est sûr, j'y apprend pas mal de choses sur Louis de Funès, sa vie, son oeuvre (comme on dit). Je vois des extraits de films, de tournages, d'interviews que je n'avais jamais vu, ou bien on revoit toujours les mêmes passages et même interviews (exemple : l'improvisation de Louis et Bourvil, l'un se faisant passer pour l'autre, sur le tournage du Corniaud... ça, on le voit à chaque émission, bien que ce ne soit pas la meilleure impro de Louis à mon goût)

Bref, c'est toujours sympathique de voir ces émissions, pour preuve, je l'ai enregistrée, et je compte bien la garder, avec les autres reportages sur Louis.

Je n'ai ni préféré la deuxième partie, ni la première, le ton et l'émotion n'étaient certe pas les mêmes, mais c'était interressant quand même

Mais... mais...

Tout ça, c'est, à mon goût, trop gentil !

"Louis de Funès, il est génial, c'est un grand homme, un gand acteur, il est parfait !"

On en revient toujours à ça... et c'est un peu logique, c'est le but de l'émission.

Mais, je reste sur ma faim.

En tant que Fan de Louis de Funès, j'ai envie d'être surpris, de voir des choses vraiment inédites, quitte à entendre des gens dire "J'ai bossé avec Louis de Funès, ça a été les pires moment de ma vie".
J'ai envie de savoir que Louis de Funès est un être humain qui a ses qualités, mais aussi ses défauts. Ses qualités, on les connait, elles sont énumérées à chaque reportage... mais ses défauts, ça, j'en connais aucun !

Ne me dites pas que je ne suis pas fan, je suis tout simplement lucide, personne n'est parfait, et on n'est pas Grand (respectable), sans avoir été très Petit (haïssable) à un moment de sa vie. Louis en sortira grandit dans mon coeur quand je le connaitrai entièrement.

Malheureusement, la famille de Funès ne laissera jamais diffuser ce genre de reportage.

Je n'ai jamais lu une seule biographie de Louis (je sais qu'un auteur d'une d'entre elle est membre de ce forum ;-), mais je ne pense pas y trouver également ce que je cherche.

Je récolte ici et là, tous les éléments vidéos que je peux trouver sur Louis de Funès, pour à la fin, faire un montage, un condensé, une biographie audiovisuelle. Je cherche encore le "piment" qui rendrait cela encore plus intéressant.
Nyks

Message par Greg » 30/12/03 11:21

Toi t'a pas vu les Bonus du DVD "Oscar".... :-P
Greg

Message par Jean-Paul. » 30/12/03 12:20

Je suis en partie d'accord avec toi mais en ce qui me concerne Louis de Funès m'intéresse en tant qu'acteur. Sa vie privée et ses éventuels coups de gueule sur un plateau m'intéressent peu.
Bien-sûr qu'à force de dire qu'il était génial, merveilleux, doué, etc...on a parfois l'impression d'en faire un saint...et bien évidemment je suppose qu'il avait aussi un tas de défauts, des défauts qu'il avoue d'ailleurs bien volontiers au hasard de ses multiples interviews...mais je ne tiens pas à en savoir davantage, seul compte pour moi le résultat à l'écran.
Oui, de Funès était un homme comme les autres dans la vraie vie.
Mais il était extra-ordinaire dans ses films.
Cordialement,
Jean-Paul

[%sig%]
Jean-Paul.

Message par Shirley Mac Farrell » 30/12/03 23:43

Je porte plainte pour usurpation de mon identité et surtout ma propre adresse e-mail. Je pense que je vais devoir faire appel à Charlie pour investigation."Mais qu'est-ce que j'ai fait ?...j'étais là, je priais.."
"Il me manque"... voilà Olivier a tout dit...tout...et en direct c'était encore mieux !
The Real Shirley
Shirley Mac Farrell

Message par Nyks » 31/12/03 16:28

Jean-Paul, moi aussi au début, je me contentais d'en apprendre sur sa carrière, ses collègues, etc. Mais tous les reportages (vivement dimanche inclus) finissent par nous servir la même soupe (aux....), donc il arrive un moment où on a envie de passer à la vitesse supérieure. En tout cas, c'est comme ça que je vois la chose.
Nyks

Message par Patrick B » 01/01/04 7:43

La carrière de Louis de Funès ne se limite pas aux quelques films cités dans toutes les émissions (et sur les forums)...
Patrick B

Message par seba » 02/01/04 11:49

Moi j'ai trouvé ça pas mal surtout pour tou les extraits de Oscar qui étaient pour moi inédits.
Je me demande pourquoi faire une 2ème partie comme ça si c'est pour redire la même chose qu'au début.C'est débile.
C'est vrai que Jeanne était très en forme pour ses 90 ans.Par contre Patrick avait pas l'air de s'amuser car il ne souriait jamais et avait l'air de raler...
Je suis quand même un peu déçu par cette émission (sauf pour les extraits vidéos assez rares) car il y a des émissions bien mieux que celle la...
seba

Message par Thomas » 03/01/04 19:40

Ayant assisté à l'enregistrement, je trouve cette émission très enrichissante point de vue documentation mais le choix des invités a certes été grandement influencé par la famille qui s'imagine avoir sans cesse le veto...heureusement que monsieur Drucker, au temprérament de caméléon, a pu rencontrer leur demande. Bravo Michel!
Thomas

Message par ice » 05/01/04 11:22

J'ai également apprécié cette émission, j'adore entendre les acteurs parler de leurs souvenirs de tournage, ayant moi même passé pas mal de temps dans les coulisses.

Ce temps passé derrière le rideau me permet de faire une réponse embryonnaire à Nyks.
L'un des plus grands défauts de Louis de Funes est lié à l'une de ses plus grandes qualités, ce qui est fréquent d'ailleurs. Je m'explique : Louis avait le sens de la perfection, ce qui rend son oeuvre si exceptionnelle ; qui dit sens de la perfection, dit exigence, avec soi même comme avec les autres ; d'autre part, comme il le dit lui même dans une interview, dans les films où il avait le rôle principal, la qualité du film était garantie par son image => mauvais film = baisse de succès par la suite, d'où une responsabilité (et un stress) supplémentaire pour lui.
La conjugaison de son sens de la perfection et de sa responsabilité vis à vis du public ne pouvait le pousser qu'à plus d'exigence envers lui même et les autres, celà pouvait aller (de manière ponctuelle) jusqu'au despotisme. Voilà un de ses défauts. Mais... on a toujours les qualités de ses défauts. :-P

Ne vous y trompez pas, personnellement, je préfère travailler avec quelqu'un d'exigeant et qui fait du bon travail plutôt qu'avec une personne trop coulante et qui produit des choses ni faites ni à faire...

oh là là, je suis bavard aujourd'hui... Allez bye.:-)
ice

Message par Philippe » 17/01/04 21:52

Moi j'ai été choqué par la mauvaise mine de Michel Galabru. est il malade ?
Philippe

Message par ice » 19/01/04 11:25

J'espère que non : il démarre un one-man-show ! :-D
ice

Retour vers Cruchot & Co