**** L'association: JE VEUX DES REPONSES !!!! ****

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

**** L'association: JE VEUX DES REPONSES !!!! ****

Message par Gerard » 12/11/00 19:48

Voila, c'est encore moi qui vais poser des questions derangeantes auxquelles j'attends enfin des reponses: - Qui est président de l'association des "Amis de Louis de Funes" ? - Combien y a-t'il de membres ? - Combien coûte l'adhesion ? - Art 13Bis: Qui sont les représentants Allemands, Italiens et Ecossais de l'assoc ? L'assemblée générale a lieu en Décembre. Le bureau doit être renouvelé. Il serait temps que cette association se manifeste... S'il y a reellement des membres... Enfin, et le plus important: L'article 3 prévoit que l'association peut organiser des rencontres... Alors enfin les représentants de l'association réunis au sein du bureau actuel voudront-ils oui ou non participer et (voire meme) organiser la rencontre du Cellier... C'est ma question finale a laquelle dont la réponse permettra à chacun d'évaluer la nécessité de créer ou non une VERITABLE association des amis de Louis de Funes, internationale, efficace et active. Gege
Gerard

RE: **** L'association: JE VEUX DES REPONSES !!!!

Message par Stéphane Boulon » 12/11/00 21:58

Bonjour
Voici donc quelques réponses à la question (dérangeante ???) de l'association. Elle est née, da façon informelle, entre quelques amis bordelais, et n'avait pour but que de formaliser la passion commune de quelques allumés capables de visionner Pouic-Pouic presque tous les soirs pendant deux mois. Des Statuts ? Ben oui, même si cette structure n'est qu'une association 'de fait', elle s'est dotée de statuts, histoire de... de s'en doter, tout cela toujours dans un esprit amateur, à l'image de ce site. Le dépôt des statuts ? Hum.. j'étais convaincu d'avoir posté l'envoeloppe il y a quelques mois (il me semble l'avoir répondu en mail à quelques-uns, mais je l'ai retrouvée sous une pile de documents sur mon bureau (celles et ceux qui me connaissent savent que je suis un peu coutumier du fait ;o) ). Le bureau ? Il y en a un, élu dans un pub bordelais très sympa (la Golden Apple, pour info) par un beau soir de... la mémoire me fait défaut Le nombre de membres ? Autant que de personnes qui me (nous) connaissent et qui se sont déclarées intéressées par Louis. Autant dire que cela en fait beaucoup en théorie, mais peu d'actifs. La dimension européenne ? Voyant que sur Internet de nombreux sites européens (au sens 'autre que français') existaient le rédacteur des statuts a réjouté cet article. Donato est ici même la preuve qu'on peut en trouver ;o) Des membres de l'asso seront-ils présents à la rencontre du cellier et pourront-ils aider à l'organiser ? Certains seront présents (je parle en mon nom par exemple, si mes obligations professionnelles me le permettent). Quant à aider à organiser, avec plaisir. Je reviens sur la question finale : de l'utilité (ou non) de formaliser une association des amis de Lousi de Funès. Pour ma part je pense que la création d'une association (avec dépôt de statuts) ne se justifie pas nécessairement tant que des projets clairs n'xistent ne sont pas énoncés (et je le dis avec d'autant plus de facilité que c'est ce qui a fait que nous n'avons pas voulu créer de 'coquillle vide'). Cela dit, si effectivement des projets existent une structure peut s'avérer nécessaire : pour louer des salles municipales par exemple, certaines villes n'acceptent de le faire qu'à des personnes morales. Voilà, c'était mes explications (peut-être pas très claires mais grippe + angine = fièvre carabinée et donc cerveau ramolli) et des pistes de réflexion. Le débat reste donc ouvert. Pour que tout soit clair, et dissiper tout éventuel malentendu, le manque de précisiosn sur cette structure n'était pas dicté par un quelconque souci de préserver un (petit) pouvoir. Si la création d'une asso s'avère utile et intéressante, il n'est pas dans mon intention d'en réclamer une quelconque paternité, et je suis tout à fait prêt à faire de ce site sa vitrine. Cette fois c'est tout, et hop ! Un bouillon, une aspirine et au lit ! PS : c'est dingue cette asso, j'ai un peu l'impression d'être le Pr. Frankenstein, dépassé par la créature qu'il a créée :o))
Stéphane Boulon

Message par Gerard » 13/11/00 22:18

Merci Stephane pour toutes ces reponses. Gege
Gerard

Message par Alexandra » 30/11/00 20:35

Bonjour,
préparant actuellement une émission de télé sur Louis de Funès, je cherche à entrer en contact avec des fans. Pouvez-vous me joindre par mail et me donner un moyen de vous joindre par téléphone ? Merci d'avance.
A bientôt.
Alexandra
Alexandra

Retour vers Cruchot & Co