Les Roses "Louis de Funes"

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Les Roses "Louis de Funes"

Message par Gerard » 12/11/00 15:39

J'ai eu la curiosité de regarder si je trouvais des rosiers "Louis de Funes". On les trouve facilement dans divers jardineries: Baudoin, Jardiland en particulier. J'ai toutefois une question. Ces roses portent-elles ce nom parceque Louis les cultivait et les affectionnait particulièrement ou simplement au hasard pour faire vendre des roses quelconques ? A ce titre on trouve des rosiers portant les noms de beaucoup de personnalités des années 60-80, comédiens en particulier. Gege
Gerard

RE: Les Roses "Louis de Funes"

Message par severine » 12/11/00 17:09

d'apres ce que j'ai pu lire sur louis de funes, il s'agirait d'un croisement de roses que louis aurait fait, c'est pourquoi cette création porte son nom.
severine

Message par CHRISTOPHE » 12/11/00 23:03

J'ai trouvé l'origine de la rose Louis DE FUNES, dans un catalogue
de vente par correspondance - MEILLAND - daté d'automne 1984,
dont voici un extrait :
"Louis DE FUNES était un grand ami des roses, un connaisseur.
Peu avant de disparaître, il était venu dans nos champs d'essais
pour choisir lui-même SA rose. Et parmi des dizaines de nouveautés
inédites, il avait repéré d'un coup d'oeil très sûr celle à qui
il donnerait son nom; une grande fleur gaie, d'un brillant orangé,
sur un rosier solide, puissant, à floraison généreuse. Un choix
de professionnel !"
Christophe
CHRISTOPHE

Message par Gerard » 13/11/00 22:15

Oui il me semble que ce doit être quelque chose comme ca... C'est une jolie histoire... Malheureusement cette société productrice de rose a renouvellé l'expérience avec toutes les célébrités de l'époque. De fait, chacun a maintenant sa rose... Tout ca tres commercial finalement... Uniquement commercial. Ce qui me console quelque peu c'est que ce soit Louis lui-meme qui ait choisit la rose qui porterait son nom. Gege
Gerard

RE: Les Roses

Message par Etienne » 22/11/00 19:30

Le rosier Louis de Funés a ètè crèè par Louis de Funès en 1978 (environ) prés de Nante.Les fleurs sont souvent orange et dure environ 1 semaine.
Etienne

Message par Etienne » 22/11/00 19:31

Le rosier Louis de Funés a ètè crèè par Louis de Funès en 1978 (environ) prés de Nante.Les fleurs sont souvent orange et dure environ 1 semaine.
Etienne

Message par Etienne » 22/11/00 20:09

Etienne

Retour vers Cruchot & Co