Qu'en pensez-vous?

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Qu'en pensez-vous?

Message par Patrick » 06/10/03 12:01

Dans le livre "Mémoire d'éléphant", 1988, Gérard Oury raconte l'épisode où après avoir vu les premiers rush du tournage du Corniaud, où l'on voyait beaucoup plus Bourvil que lui-même, Louis de Funès s'était faché et avait tourné pendant 24 heures avec le masque, sans jouer son rôle. Oury dit qu'en regardant le film, il a toujours un peu mal au coeur en voyant la scène où Louis ne joue pas. Moi-même, je n'arrive pas à identifier cette séquence qui est peut-être très courte. Patrick de Funès, sur le site "officiel", a démenti cette version mais je ne pense pas qu'Oury était gâteux quand il a écrit son livre (il ne l'est toujours pas d'ailleurs) et je ne vois pas pourquoi il aurait inventé cette histoire. Alors, quelqu'un a-t-il une idée sur cette scène?

Par ailleurs, Oury dit aussi que pour Le Corniaud, Bourvil avait touché un cachet 3 fois plus important que De Funès. Deux ans plus tard, les deux vedettes touchaient le même cachet pour La Grande Vadrouille. Entretemps Louis de Funès était devenu une star, à 50 ans passés.

Patrick
Patrick

Re: Qu'en pensez-vous?

Message par ice » 07/10/03 10:13

La version de Gerard Oury est crédible puisque De Funes a obtenu une scène supplémentaire (celle de la douche dans le camping, où on voit un Mr Muscle) en pretextant que Bourvil serait plus présent à l'écran.
Par contre, comme tu le dis toi-même, Gerard Oury est un grand du cinema, je serais étonné qu'il ait utilisé des scènes où De Funes ne joue (ou n'importe quel autre acteur d'ailleurs) ; les scènes dont il parle doivent être restées dans les rush...

[%sig%]
ice

Retour vers Cruchot & Co