Oscar de nouveau au théâtre

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Oscar de nouveau au théâtre

Message par parju » 30/06/03 12:12

Bonjour à tous,

Après un grand moment d'absence à cause des examens, je reviens faire un tour sur mon site préféré et je suis très heureux de voir qu'il est encore bien actif...ce que je craignais à un moment !

Allons donc faire un tour sur "lecafetheatre.com" et levez les yeux vers le haut de la page. Pour ma part, je ne peux vous faire part de mes impressions mais je vais y aller très rapidement. A noter que la troupe est au festival d'Avignon.

A bientôt et longue vie à cruchot & Co... :==

[%sig%]
parju

Re: Oscar de nouveau au théâtre

Message par Ich bin comfortableu !!! » 01/07/03 6:25

A Avignon dans le cadre du festival off au Théatre Le Paris tous les jours à 16 h du 9 au 31 Juillet.
Si les intermittents laissent faire (je précise que je soutiens le mouvement).

Mais s'attaquer à Oscar, il faut avoir le courage de souffir la comparaison car même si on s'y refuse, il est difficile de faire abstraction de la façon de jouer à la "De funés".

Beau pari en tout cas. :-)
Ich bin comfortableu !!!

Message par Soldat Tassin » 01/07/03 23:25

Bonjour

J'ai eu l'occasion de voir "Oscar" au Grand Théâtre à Verviers (Belgique) il y 5 ou 6 ans. C'était une pure merveille. Le rôle de Bertrand Barnier était joué par Roland Giraud et c'était mis en scène par Pierre Mondy. (C'était déjà lui, si ma mémoire est bonne, qui avait mis en scène la pièce avec Louis de Funès.)

Je n'ai pas pu faire de comparaison entre Roland Giraud à Louis parce que c'était une nouvelle adaptation de la pièce et elle paraissait taillée pour lui. Le rôle du masseur, lui aussi, avait fort changé: au lieu d'un colosse comme Mario David, c'était un petit, tout maigre (Michel Crémadès).

Tout ça pour dire que la pièce était d'un côté très différente du film et de l'autre respectait à merveille tout le dénouement de l'histoire.

Bref, si vous avez l'occasion de voir une nouvelle version de la pièce, n'hésitez pas.

Tassin.
Soldat Tassin

Message par Gégé » 05/07/03 19:49

Pour info,
le texte d'Oscar est disponible aux éditions "L'Avant-Scene" n°173 (du 1er mai 1958).

Cette edition de 1958 est illustrée avec Pierre Mondy (B. Barnier), JP Belmondo (C.Martin), Maria Pacome (Mme Barnier), Mario David (Le masseur).

On peut en trouver de temps en temps sur aucland / ebay....

Gégé
Gégé

Retour vers Cruchot & Co