par Sacha » 16/04/03 22:30
Bonjour,
Je suis de retour après quelques semaines off...
J'ai bien lu ces messages, et évidemment je ne peux que confirmer que c'est bien le grand comédien Michel Roux qui double Tony Curtis.
D'ailleurs, une petite anecdote, que je tiens de Michel Roux lui-même (j'ai eu la chance de le rencontrer il y a quelques mois à Paris alors que j'allais voir la pièce "Le Charlatan" dont il partage l'affiche avec un autre comédien de doublage, Jacques Balutin, alias Starsky dans la série Starsky et Hutch) : "Quand Tony Curtis a entendu la voix française de son rôle dans Amicalement Vôtre, il a voulu savoir qui était le comédien. Il est donc venu à Paris et a souhaité me rencontrer. Il m'a dit : Ecoutez, je ne parle pas le français, mais je le comprends un petit peu, est-ce que vous voyez un inconvénient à ce que je mette sur mes contrats que c'est vous qui me doubliez désormais pour les pays de langue française ? Je lui ai dit : Non seulement je n'y vois aucun inconvénient mais j'y vois de nombreux avantages. --- Et depuis, Tony Curtis... ne tourne plus !"
Pour revenir à Claude Bertrand, suite à la question de Monsieur Loubier, il fait une apparition dans le film "Le gendarme se marie" sous le nom de Poussin Bleu (le policier de la route qui est en contact avec Louis de Funès).
Bonne fin de soirée,
Sacha le p'tit Suisse