Un grand seigneur

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Un grand seigneur

Message par Jean-Paul. » 24/03/03 11:19

Juste un petit message pour signaler à ceux qui ont le câble que Cine-Comic diffuse le film " Un grand seigneur " ce mardi 25 à 20 h 35.
C'est un film de 1965 assez méconnu de Louis de Funès, dans lequel je le trouve irrésistible. Bernard Blier aussi y est excellent.
Et, le lendemain, toujours sur le câble mais sur la chaîne Cinétoile, à 21 h, c'est " Les hommes ne pensent qu'à ça ", d'Yves Robert.
Louis de Funès est crédité au générique mais je ne connais pas ce film et ne sait pas s'il fait une figuration ou s'il a un petit rôle...
Le film date de 1954.
Jean-Paul.

Re: Un grand seigneur

Message par parju » 24/03/03 20:09

Louis de Funès y joue le rôle d'un mari très très jaloux et je peux vous dire que quand on le voit à l'écran, ça deménage sec !
parju

Message par Fabien » 25/03/03 20:39

C'est vrai il est irresistible dans "les hommes ne pensent qu'à çà". Avec l'accent espagnol
" Oh! L'animal!!
Fabien

Message par arnaud » 29/03/03 0:31

Un grand seigneur est un film remarquable à bien des niveaux.
Le 3ème sketch avec Louis est bien entendu le meilleur, mais les 2 premiers valent aussi leur pesant de cacahouettes. A ce propos, il existe 2 montages du film: les changements ne concernent pas le sketch avec Louis mais il est interressant de constater que 2 versions circulent. La musique est également différente. Celle incluse dans la cassette TF1 vidéo au début des années 90 contient une magnifique partition de Michel Magne qui à ma connaissance n'a pas été rééditée. Ce film est normalement prévu en DVD en octobre 2003 avec Faites sauter la banque ("Je sautais, je sautais... Vous ne trouvez pas qu'on ne sait plus sauter comme autrefois?"), les grandes vacances ("Ce sera lui mon bâton de vieillesse"), Sur un arbre perché et peut être Jo ("C'est un revolver de théâtre!").
Le grand attrait d'Un grand seigneur (ou Les bons vivants) est cette ambiance un rien coquine car Louis devient malgré lui tenancier d'une maison close recueillant entre autres pensionnaires Mireille Darc et Bernadette Lafont. On y croise également Jean Richard et Philippe Castelli ("Boudu!!!"). C'est du petit lait, d'autant que les dialogues sont signés Michel Audiard.
On aime, on adore, on ne peut que jubiler devant les répliques ("parle à mes pieds ma tête est dans le désert") et les situation (le renvoi de la bonne, le petit déjeuner au lit, l'irruption du souteneur de Mireille darc et la convalescence de Louis).
il FAUT voir ce film.
Arnaud
arnaud

Retour vers Cruchot & Co