Sondage : la série des "Fantomas"

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Sondage : la série des "Fantomas"

Message par Joanny » 07/09/00 23:08

On parle beaucoup de la série des "Gendarmes" mais n'oublions pas celle des "Fantomas"!!!Pour ma part, l'épisode que je préfère est "Fantomas contre Scotland Yard".ET VOUS???????"_ Y'a un pendu dans ma chambre!!!!!!!!!!!!!!!!_ Dans ma chambre????????_ Non!!!!!!!!Dans la mienne!!!!!!!!_ Dans la mienne????Oh!!!!!Quelle horeeeeeeeeeeeeeeeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Joanny

RE: Sondage : la série des "Fantomas"

Message par leguenec » 08/09/00 9:28

Très très juste.........Superbe trilogie qui égale sinon dépasse la serie des gendarmes.....C'était la bonne époque d'un LdF en pleine forme..." Qu'est ce qui y a ? ALORS VOUS Y A RIEN !!!!!!!!!!! ohhhh quelle horreeuuuurr!!!bien a toiLeguenec
leguenec

Message par Alex » 08/09/00 13:10

C'est aussi l'épisode que je préfère.Il y a aussi la scène à la chasse où le cheval de LdF parle et celle qui suit quand Juve a une bouillotte sur la tête avec Jacques Dynam qui perd son révolver en lui remettant sa couverture.Quand il essaye de le récupérer, Juve croit qu'il se fait tripoter par son assistant. "Quelle horreur ooooooh". Irrésistible
Alex

Message par Sacha » 08/09/00 13:16

Pour ma part, je dois dire que les trois se valent bien. Mais j'ai des "moments" préférés sur les trois.Pour le premier volet, j'adore quand Funès doit interroger Marais : "Mais je n'te permets pas de me tutoyer, enfin je ne vous permets pas... enfin je... ca suffit !!!" et aussi quand l'assistant interroge le commissaire !!!Pour le second volet, le test de la fameuse gabardine avec le bras en plus qui sort par le ventre, c'est excellent.Le troisième reste un classique avec la scène de la chasse mais aussi comme dit par vous la scène du majordomme : "Qu'est-ce qu'il y a ?" "Y a un pendu dans ma chambre !" "Oh, dans ma chambre !" "Non, dans la mienne" "OOOooohhh dans la mienne quelle horreur !!!" Ce comédien, Max Montavon, a été avec Philippe Castelli et Dominique Zardi un grand "second" rôle du cinéma français. Mauvaise coïncidence, il est décédé la même année que de Funès. 1983.Bonne journée à toutes et tous,Sacha
Sacha

Message par Donato » 08/09/00 18:12

je suis d' accord avec toi! (excuse-moi pour mon français, mais je suis italien)
Donato

Code Secret ?

Message par Marinette » 08/09/00 20:21

"Code Secret" vous connaissez ? j'ai en ma possession un K7 audio contenant le titre "Fantom House" interprété par le groupe "Code Secret" consacré à Fantomas. C'est un morceau de musique qui doit dater de 15 ans à peu près, très rythmée (presque de la techno déjà) mélangée à du disco. Le tout forme un hommage à LdF assez bien réussi puisqu'il intervient par le biais de la technique. Très futuriste pour l'époque donc. Contactez-moi si cela vous êtes intéressés.Pour ma part, c'est Fantomas contre Scotland Yard qui à ma préférence bien que dans Fantomas se déchaîne, j'aime beaucoup l'hommage que LdF rend à Charlot, en tout cas c'est la personne à qui il me fait penser, lorsqu'il essaie d'expliquer au douaniers par des gestes ce qui lui est arrivé dans le train (en contrôleur avec une moustache...Amitiés.
Marinette

Message par alexius » 08/09/00 20:55

Pour moi aussi c'est le dernier des fantomas le meilleur, la scene avec godefrey en voiture,l'arbre qui coupe la route et le juve qui dit "c'est un attentat" et qui ensuite essaye a lui tout seul d'enlever l'arbre.
alexius

Message par edwige » 10/09/00 20:03

Tout à fait d'accord dans le troisième de Funès est plus présentque dans le premier par exemple ce qui aurait fait dire à Jean Marais(je nesais pas si c'est vrai)que le film aurait pu s'appeler "L'inspecteur Juve contre Fantomas.En effet entre le 1er et le dernier LdF avait tourné Le Corniaud ,la Grande Vadrouille... Joanny a écrit:-------------------------------On parle beaucoup de la série des "Gendarmes" mais n'oublions pas celle des "Fantomas"!!!Pour ma part, l'épisode que je préfère est "Fantomas contre Scotland Yard".ET VOUS???????"_ Y'a un pendu dans ma chambre!!!!!!!!!!!!!!!!_ Dans ma chambre????????_ Non!!!!!!!!Dans la mienne!!!!!!!!_ Dans la mienne????Oh!!!!!Quelle horeeeeeeeeeeeeeeeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
edwige

Mais qui est Fantomas ???

Message par nico » 13/09/00 16:56

Pour ma part, je ne suis pas un inconditionnel de Louis deFunes mais j'ai quand mêm regardé Fantomas hier sur M6 parce que dans la bande annonce ils disaient u'on allait enfin voir le vrai visage de Fantomas. Alors comme vous vous en douter, j'en sais pas beaucoup plus sur l'identité du Schtroumph voleur, je suis resté un peu sur ma fin. Est que qq'un connait l'identité de Fantomas ? Il se fait arreter un jour ou non ?
nico

RE: Code Secret ?

Message par toto » 15/09/00 9:50

Il s'agit d'une musique faite il y a environ 10 ans au plus. Les voies ne sont pas les voies originales.
toto

RE: Code Secret ?

Message par Jean-Paul » 17/09/00 23:02

Ce n'est pas la voiX de Louis de Funès mais il me semble que c'est bien la voiX de Raymond Pellegrin qui doublait JMarais dans le rôle...
Jean-Paul
Ma Biche

Message(s) : 65

Message par Ryan » 25/10/00 12:11

Bonjour, Je suis Ryan, j'ai 28 ans et je viens de Gand en Belgique. J'habite Courbevoie...mais ceci n'est que pur hasard!!J'ai littéralement grandi avec de Funès et il est vrai qu'il me met de bonne humeur.Mon épisode de "Fantômas" est le même que le tiens;j'adore la réplique de Juve:-Ca alors; vous n'êtes pas dans mon LIT?et à Caussimon de répondre; -?!..Mais dites donc, je l'saurai!Bizarrement je cherchais à savoir si Robert Dhéry va bien, en surfant sur le Web et je suis tombé sur ce site; il va falloir que je m'achète un pc chez moi afin de pouvoir faire fonctionner Internet; il y a tant de choses intéressantes! Bon, c'est pas que je m'ennuie, mais je vais un peu travailler maintenant.A bientôt!
Ryan

Retour vers Cruchot & Co