Concours !

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Concours !

Message par Stephane » 18/11/02 16:10

Il m'est venu une idée (Noooon ? Eh ben si !) de petit concours, en lisant le post de Patrick B (<http://www.defunes.net/forum/read.php?f=4&i=6583&t=6583>).

Voici donc de quoi il s'agit : écrire un petit texte/une histoire, reprenant un maximum de titres de film (avec LdF, bien évidemment :-P).
Voilà, c'est tout, pas de contraintes supplémentaires ; bien évidemment, l'article situé en début de titre pourra être supprimé (Un gendarme en ballade sera accepté, en revanche Fantomas à Scotland Yard sera refusé)

Pour les modalités de participation, vous avez jusqu'au dimanche 1er décembre pour m'envoyer vos textes à webmaster@defunes.net

Je les publierai alors sur le forum dans la journée du 2/12, et ils seront soumis à un vote, pendant une semaine.

Voilà, si l'idée vous séduit, à vos plumes !

Si vous avez des remarques ou des suggestions n'hésitez pas.
Stephane

Re: Concours !

Message par Stephane » 19/11/02 19:49

Ca y est, j'ai (déjà) reçu une première contribution.
Je les garde pour les publier (bien entendu de façon anonyme tant que les réusltats ne sont pas proclamés) le 2 décembre.

J'attends vos autres contributions avec impatience :==
Stephane

Re: Concours !

Message par Gégé » 20/11/02 22:29

Je crois qu'un peu plus de précisions seraient les bienvenues. Outre le fait que l'article du titre puisse changer, quels autres artifices peut-t'on utiliser en guise de transition: Verbe, conjonction de coordination (mais, ou, et, donc, or, ni, car) complement d'objet etc ?

N'oublions pas dans le choix qui sera fait pour le classement de prendre largement en compte outre le sens du récit ou le nombre de titres utilisés, le choix minimaliste d'opérateurs de transitions ou de changement d'articles... Cela me semble aller de soit ;-) C'est d'ailleurs à mon sens la seule réelle difficulté de ce jeu. Le plus de titre au regard du moins de lettres changées.

Gégé
Gégé

Retour vers Cruchot & Co