[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
Cruchot & Co • Consulter le sujet - Pique-Fufu est un voleur

Pique-Fufu est un voleur

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Pique-Fufu est un voleur

Message par Yvan & Christian » 02/11/02 22:31

Depuis quelques mois un petit malin, surnommé récemment "pique LdF" est venu perturber le monde habituellement serein des webmasters de Louis De Funes: Jusqu'ici, personne ne concurençait personne ( à part quelques "gros voleurs", rapidement identifiés, et virés) tout le monde cohabitait tranquillement et sereinement. Mais voila: Ce sympatique jeune (peut être trop ??) homme , a dés son arrivée non seuleument revendiqué son site comme "le veritable site de Louis De Funes" (vous comprendrez ce que vous voudrez) , et, a ensuite nonchalament constitué l'ensemble de son site à partir de la base des sites déja existants, dans lesquels il a piqué l'ensemble de ses idées. Désireux de le "sermoner" afin de lui expliquer les régles de politesse élémentaires, nous
(Yvan - <http://www.defunestory.com> et Christian - <http://www.defunes.org> ) avons tous deux décidé , il y a de cela 2 mois, de lui envoyer un mail, dont les contenus sont les suivants:
----------------------------------------------------------------------------------------
Le mail de Yvan - <http://www.defunestory.com> à Micha
----------------------------------------------------------------------------------------
----- Message d'origine -----
De : "Webmaster De Funes Story" <webmaster@defunestory.com>
À : "Koq@Louisdefunes-Fufu. Com" <koq@louisdefunes-fufu.com>
Envoyé : vendredi 6 septembre 2002 22:57
Objet : Petit message personnel de DFS

Bonjour Micha !!

Je t'envoie un petit email car je voudrais te faire part d'une certaine
surprise lorsque j'ai visité ton site hier ...

Tu as mis toi aussi un pendu !! Pendu qui existe deja depuis un certain
temps sur mon site.. Ce n'est malheureusement pas la premiere fois que je
remarque certaines similitudes entre nos deux sites (LE concours par exemple
.... je peux t'en citer d'autres !!)

Alors je vais te faire part de mon point de vue, qui est suivi par tous les
autres webmasters sur LdF.
On est tous très étonné de ton jeune age et de tes capacités, mais cela ne
doit pas empécher le fait que tu dois respecter le travail des autres
webmasters.
Une copie fortuite de temps en temps est toléré, en ce qui me concerne du
moins, à partir du moment ou elle reste exceptionnelle et non répétée.

Ce que je veux dire c'est que créer un site demande du temps (tu peux pas
savoir à quel point !!), des idées (choses que tu sembles oubliées !!), de
l'imagination et de la créativité.. Et je bouillone de voir ces idées
reprises maladroitement sur d'autres sites.

TOUS les webmasters de sites sur LdF ont leur spécifités propres
La soupe aux choux est un site sur un film de funès, Christian a plutot un
site basé sur les extraits de films: Photos + sons associés, et
documentaire, avec articles de presse, interview, reportages etc... De plus,
il est le premier qui ait fait un site sur LdF et il mérite un minimum de
respect. Ce qui me chagrine, mais je pense qu'il te le dira lui même, tu ne
l'as même mis dans tes liens alors que pour TOUT LE MONDE il est la
référence des sites sur De FUnès !!!
Quant a De Funès story, j'ai choisi une ligne directrice qui est celle du
multimedia : Fonds d'écran, jeux, interactivité, slide Shows, annuaire de
liens, cartes postales, sonneries de portables........ et donc je m'emploie
à respecter ma ligne directrice... Tu ne verras jamais sur mon site des
articles de presse qui sont sur le site de Christian parce que c'est sa
partie. Et si un jour, j'en met se serra seulement et uniquement avec son
accord et selon ses exigences de publication......

Je ne te parle pas du traitement des films de Louis, la base est la meme
pour tout le monde, ce sont les memes K7 video, les mêmes films et donc les
memes extraits videos ou audio... c'est normal !!
Mais la ou je ne suis plus d'accord c'est que tu reprend la meme
presentation des films que les autres sites.
Ayant les memes choses a dire tous, en ce qui concerne sa filmographie,
c'est à toi d'être ORIGINAL et de TROUVER PAR TOI MEME TA FACON DE PRESENTER
SES FILMS... Regarde moi j'ai choisi le slideshow pour présenter les photos
de ses films !!

Et puis quel est ton intéret à copier les autres sites... Tu sais les
visiteurs et surtout les fans ne sont pas dupes et je peux t'affirmer que tu
n'auras pas plus de visiteurs à copier les idées des autres...
Maintenant, il ne te reste plus qu'à réagir et vite... car ma patience a des
limites....
Je te conseille vivement de trouver des idées nouvelles pour que ton site
devienne véritablement original .... y'a que comme ca que tu auras de
nombreux visiteurs... Et ca m'évitera de m'énerver pour de bon !!
Moi, dans tous les cas, je m'investi beaucoup dans mon site parce que je
concilie deux passions la création et De Funès, et ceci, c'est sans compter
le temps pour trouver de nouvelles idée....Et je ne fais pas cela pour les
voir deux ou trois mois après sur un autre site !!
Tiens le toi pour dit !!!

Ceci dit si tu désire de l'aide, n'hésite pas à nous la demander !!

Bonne continuation Micha
et bonne soirée

Yvan
Webmaster De Funès Story

MSN : lephoenix35@msn.com
Sites Web :
PhoeniSigma.com : http://www.phoenisigma.com
De Funès Story : http://www.defunestory.com
AstroTarots : http://astro.phoenisigma.com
Breizh !!... : http://breizh.phoenisigma.com

Le mail de Christian - <http://www.defunes.org> à Micha
Micha,
Tout d'abord félicitations d'être fan de Louis de Funes, passion que nous semblons partager.

Mes félicitations s'arrétent cependant la, car je trouve que ton site, bien fait malgré tout, recherche un peu beaucoup trop son inspiration dans le mien !!! Jusqu'ici, j'ai toujours été sans pitié contre les "plagiateurs" du style Machabert et autre CASTOURET, qui me copiaient des sons et des images ou autre:
Toi, c'est différent, tu piques les idées .... Bref, vu ton jeune age, j'avais décidé de rester dans l'ombre, mais, malheureusement je vois que ce n'est pas la bonne technique, car, les choses vont de mal en pis, et , de plus en plus tu sembles copier tout le monde (phoenix <http://www.defunestory.com> vient à son tour de me signaler son mécontentement) ...

Je t'avais fait un petit clin d'oeil, dans le forum de Cruchot&Co
<http://www.defunes.net/forum/read.php?f=4&i=5024&t=5017> , le lien que j'avais mis dans ma signature te renvoyait directement sur ma page de copyright: <http://home.nordnet.fr/~chrpetit/copy.htm> --> Peut être est-tu aller la consulter ???

Alors voila, je te demande de cesser de pomper systématiquement les idées des autres, car je trouve cela trés malheureux ..... Je te suggére d'avoir tes propres idées, et ainsi apporter personellement ta pierre à l'édifice, je sais que tu en es capable, car, il y a sur ton site, des choses qui ne semblent exister nulle part ailleurs, et, ton niveau technique semble assez élevé pour quelqu'un de ton age. Ta nouvelle présentation est un encouragement: Elle semble désormais s'éloigner de la mienne.

Voici résumé ici une liste des points (identifiés) que je te reproche de m'avoir copié:

La thématique:
Photo + son qui l'accompagne,
ainsi que la présentation générale:

exemples:
Page d'en tête identique, couleur de fond # identique.
Dernière mise à jour le 13 juillet 2002
Vous êtes le : 3720 ème visiteur de ce site.

Choix des mêmes photos, et des mêmes extraits sonores et vidéo.
Le même genre de documents, présenté avec les mêmes médias: Ex Real Audio
Avec exactement la même présentation: Phrase + "Real Audio" ou "Réal Vidéo" + taille du
fichier quand il est grand

Les longues listes 1 - 2- 3 - 4
Les petites fléches <<< et >>>
"Vos commentaires"
La même police

Page d'accueil: "Des nouvelles photos" etc , avec les liens directs, et les
New qui clignotent à coté

La Couleur orangée
Tous les films sur le bandeau de gauche
La même désignation et même disposition: Ex: Fantomas : Le 1er ou encore Album
A la radio

avec en plus , une absence de lien vers mon site alors que n'importe quel
moteur le trouve !!!

Ainsi que l'ignorance totale de ma clause: <http://home.nordnet.fr/~chrpetit/copy.htm>

Bien sur je ne te reproche pas de m'avoir volé la police "comic sans MS" ni d'utiliser la couleur orange, mais autant de coîncidences-similitudes ne peuvent être le fruit du hasard !!! D'autant plus qu'en plus de çà tu sembles ignorer totalement mon existence --> Alors que tous deux sommes passés sur Radiozap: Je ne suis même pas dans tes liens: C'est tout de même un peu fort non ???

Merci de tenir compte de tout ce que je viens de te signaler, car ce serait tout de même trés triste de te mettre à dos tous les fans et webmasters de Louis de Funes !!!

@++
|/
(o -)
--oo0--(_)--0oo---
CHRISTIAN
Mon site Web: <http://home.nordnet.fr/~chrpetit/>
ou, plus simple <http://www.defunes.fr.st/>
M'écrire: chrpetit@nordnet.fr
Micha ne nous a jamais répondu ....
Sa seule réaction a été de supprimer immédiatement le lien qu"il avait dans ses pages vers <http://www.defunestory.com> Il n'a bien sûr pas eu à supprimer les liens vers Christian - <http://www.defunes.org> vu qu"il en a jamais mis .....
Assez étonnant tout de même d'ignorer ce site, alors, qu'étrangement quant on se ballade chez ce gosse on à l"impression de se ballader dans l'univers du site de Christian ..... Bah .... Il est pas encore à l'age bête, mais bon .....

On s'était fait une raison .....

Seulement voila, ce dimanche 22 Octobre 2002, tous deux (Yvan & Christian) avons eu le plaisir de recevoir chacun les mails suivants:

--------------------------------------------------------------------------------
Le mail de Mr "X" (Micha et/ou son pote ??) à Christian
--------------------------------------------------------------------------------
De : dfghg gjhgk - jean_gorste@yahoo.fr
À : defunes@nordnet.net
Envoyé : dimanche 27 octobre 2002 20:12
Objet : Bravo, malgrès plein de problèmes

Bonjour,
Je viens de voir votre site sur L. de Funès, je le trouve très bien, mais il est beaucoup inspiré d'un autre site (http://www.louisdefunes-fufu.com) pas très bien ! Mais sinon, parfait, je vous félicite tout de même ! J'ai moi même plein de films de monsieur de Funès, mais je vous remercie d'avoir rendu un hommage à ce grand homme.
Cordialement

Jean Gorste
Le 1er mail de Mr "Y" (Micha et/ou son pote ??) à Yvan
De : qsdf gsdfgsdf - marc_francois48@yahoo.fr
À : webmaster@defunestory.com
Envoyé : dimanche 27 octobre 2002 20:21
Objet : Pas super !!!!!!!!

Bonjour,
Votre site n'est pas génial, de ma part je préfère le Koq-Fufu, ou encore celui de Christian Petit. Je suis moi même fan de LdF, je possède plein de ces films. Un seul truc que je trouve très bien, c'est les jeux, mais a part ça ? Marc François

La réponse d'yvan suivie du 2nd mail de Mr "Y" (Micha et/ou son pote ??) à Yvan
Webmaster De Funes Story <webmaster@defunestory.com> wrote:

Bonsoir Marc François !!
Bon, d'abord je ne tiens pas à plaire à tout le monde.... c'est clair ! Ce serait mission impossible !! Mon but est de proposer autres choses sur ce fabuleux acteur qu'est Louis de Funès Comme toi j'ai une tonne de films, documents sur cet acteur que j'aime !! C'est clair !! Tes opinions sont les tiennes... et je les respecte bien évidement !! Cependant, au vu des mails que je recois il semble que tu ne sois vraiment pas le reflet de mes visiteurs... et dieu merci !!
Celui de Chrisitan est un site formidable, je te le concède, et je suis en correspondance avec lui toutes les semaines !! Quant à Koq LdF !! Je ne ferais aucun commentaire..... son site étant une très pale copie du site de Chrisitian .... il est vide et sans intéret !! et il ne mérite surement pas l'intérêt que tu lui portes !! Regardes bien son site et celui de Christian, et meme le mien dont il s'est aussi
inspiré pour certaines choses, et , je pense, tu ne pourras être que d'accord avec moi
Je te remercie sincérement de ton opinion, bien que j'aurais voulu savoir ce qui ne te plait pas dans mon site ! Je sais qu'il est perfectible et que c'est souvent grace à des gens comme toi que l'on améliore les choses....Alors si tu trouves encore un peu de temps je serais curieux de connaître pour quelles raisons tu me fais part de ton opinion négative
Sur ce je te souhaite une bonne fin de soirée

Webmaster De Funès Story

De : qsdf gsdfgsdf
marc_francois48@yahoo.fr
À : Webmaster De Funes Story
Envoyé : mardi 29 octobre 2002 09:52
Objet : RE: Pas super !!!!!!!!

Salut,

Tu dis que le Koq-Fufu est très imspiré du site de Christian, mais au moins lui il est personnel, celui de Christian, lui, et fait de toutes piéces par des personnes comme Jerome Galichon, Christian ne fait que prendre ce que lui donne les autres, et merci par ci, et merci par là.
Quand au tient je mentiens qu'il est très banale.
Enfin, je ne vais te consacrer plus de temps, car je n'aime pas discuter avec des gens de mauvaise foi, et si tu n'aime pas le Koq-Fufu, c'est que tu en est jalou !

Marc-François

C'est ce que Christian a appelé les mail "zizanesques" dans le message glissé récemment
dans le forum : <http://www.defunes.net/forum/read.php?f=4&i=6374&t=6374>
Nous ne sommes bien sûr pas dupe de l'origine de ce genre de message !!!!

Désolé pique LdF de te dénoncer ainsi aux yeux de tous, mais tu ne nous a pas laissé le choix !!! Visiblement ton sens de la politesse est beaucoup moins développé que ton sens de la technique, dommage !!!! Tu sembles aimer ne pas respecter les régles élémentaires de politesse et de courtoisie, et apprécier semer la zizanie: Nous le déplorons.

Nous pensons que quelques petite fessées de temps en temps te feraient le plus grand bien !!! Nous invitons tous les habitués du forum à réagir face à ce trés triste comportement.

Nous préférons d'avantage nous consacrer à nos sites respectifs plutôt que de nous livrer à ce genre de bataille puérile sans intéret.

Yvan - <http://www.defunestory.com>
Christian - <http://www.defunes.org>
Yvan & Christian

Re: Pique-Fufu est un voleur

Message par Jérôme » 03/11/02 11:03

Et alors, c'est pas parce que Christian met des photos ou des articles de presses envoyés par d'autres que sont site n'est pas original. Loin de la.

Pour ma part, cela me fait plaisir de lui envoyer des images tirés des DVD (de meilleur qualité que pour les vidéos) et je n'en revendique pas la proprités, le remerciements pourrait ne pas être la je m'en fou!

J'ai simplement un peu de bon sens : je ne refais pas ce qui existe déja ailleurs...

Jérôme
Jérôme

Message par Patrick B » 03/11/02 11:34

On n'imite que ce qui est intéressant - Toujours imité, jamais égalé...Zut ! Je viens d'écrire 2 petites phrases et... d'autres les ont dites avant moi...
Patrick B

Message par Alexandre » 03/11/02 13:18

Je trouve qu'il a vraiment imité le site de Christian et les sons sont moins bons que ceux de christian :==

Continue ton site christian!!!!!! on sait que tu es le meilleur et c'est pas un petit merdeux qui va foutre tout ton site en l'air !
Alexandre
Alexandre

Re:je ne suis pas un voleur

Message par Micha » 03/11/02 13:30

Je ne suis pas un voleur , on en peux rien si monsieur christian est jaloux de mon site.
Je vous laisse ... pffffffff
:=< >:=>
Micha MAZAHERI
Le webmaster du Koq-Fufu
Micha

Message(s) : 41

Message par Maxime Abbey » 03/11/02 14:09

Je m'appelle Maxime Abbey et je suis aussi webmaster d'un site sur Louis de Funès, FufuWorld, qui existe depuis maintenant près de deux ans sur la toile (www.fufuworld.fr.st)

Je suis tout à fait d'accord avec mes amis Phoenix et Christian, sauf sur l'argument de l'âge du webmaster.

Lorsque mon site sur de Funès était encore qu'une partie de mon site perso que je venais tout récemment de créer (le 4 décembre 2000), je venais à peine d'avoir 15 ans. Et ce n'est pas pour cela que j'ai plagié intégralement le contenu d'autres sites déjà en ligne sur LdF. C'est sûr que les photos et les sons que j'avais à cette époque sur mon site, je ne les avais pas inventés, tout comme la biographie et la filmographie. Mais j'avais au moins pris la peine de retoucher ces sons et ces photos, et de rédiger entièrement la biographie à partir des informations que j'avais obtenues, puis de présenter le tout à ma sauce, avec mon design personnel. Tout ce travail que j'avais fourni, je n'avais pas été le chercher sur d'autres sites. Et pourtant, je n'avais que 15 ans.

Certes, j'ai fait aussi des erreurs. Comme, par exemple, mettre quelques photos du site de Christian sur le mien. Mais, contrairement à ce jeune webmaster auquel on fait des reproches dans ce forum, j'avais mis le site de Christian dans mes liens, et je lui avais parlé de mon site pour qu'il puisse aller y faire un tour. De plus, j'avais énormément retouché et amélioré la qualité des photos d'origine. Donc, même si j'étais en tort parce que je n'avais pas explicitement indiqué que les photos venaient du site de Christian, je n'avais pas recopié à l'identique les éléments de ce site, certaines des photos de mes pages ayant été scannées par mes soins. Et après, j'ai immédiatement rajouté une mention sur mes pages, à la demande de Christian, comme quoi les photos provenaient de son site.

J'ai également fait l'erreur de mettre les fichiers MIDI relatifs à LdF présents sur SVV.fr.st, sous forme de collection sur mon site, sans l'accord de Yolande, leur talentueux compositeur. Mais dès que j'ai lu la page de copyright de Christian et que j'ai vu que l'auteur n'autorisait pas la diffusion de ses MIDIs sur un site Web, je l'ai immédiatement contacté pour l'avertir de mon erreur. Et, content de constater mon honnêteté, il m'a gentiment prié de retirer ses fichiers de mon site, ce que j'ai fait le jour même.

Bref, tout cela pour vous dire que ce n'est pas parce que l'on est plus jeune que l'on fait plus d'erreurs que les autres. On en fait, comme tout le monde, mais on peut être aussi conscient de ses actes même lorsqu'on a que 15 ans (j'en ai aujourd'hui 17 depuis quelques jours). Je ne sais pas quel âge a Micha, mais en tout cas, je pense que ce non-respect et cet entêtement qu'il semble avoir envers Christian (et aussi Yvan, alias Phoenix) est plus lié à sa personnalité qu'à son âge. Je ne me considère pas non plus comme quelqu'un de parfait, très loin de là, j'ai pas mal de défauts, et je ne considère pas mon site comme étant le meilleur des sites sur LdF, mais je trouve dommage que l'on se serve principalement de l'argument de l'âge pour dire que quelqu'un fait de grosses erreurs. Je crois que ça n'est pas vrai pour tout le monde.

Bon, voilà, je vous ai dit le fond de ma pensée à ce sujet. J'espère que Micha se rendra compte du tort qu'il cause à Christian et à Phoenix et qu'il saura vite se faire à peu près pardonner. Et s'il va sur ce forum et qu'il lit nos messages, j'aimerais lui dire aussi que son site est techniquement bien fait (présentation en Flash, design homogène...), c'est vrai, mais aussi qu'il a trop été inspiré, voire recopié d'autres sites, malheureusement. Toutefois, je le remercie d'avoir mis mon site en première position dans ses liens. Je ne sais pas ce que cela signifie, s'il trouve mon site meilleur que les autres ou pas, mais je tenais en tout cas à saluer ce geste, qu'il n'a malheureusement pas l'air de vouloir effectuer pour mes amis Chris et Yvan.

Et pour finir, je considère pour ma part que le site de Chris est de loin le plus complet du Web sur LdF, et que celui d'Yvan est un des plus originaux.

Bien amicalement,
Maxime.

http://maxime.abbey.free.fr - http://www.arachnosoft.com - http://www.fufuworld.fr.st
Maxime Abbey

Message par Micha » 03/11/02 14:28

Je m'excuse Christian :=/
Micha MAZAHERI
Le webmaster du Koq-Fufu
Micha

Message(s) : 41

Message par Javier » 03/11/02 19:49

Franchement, je ne voix pas l'utilité de copier un site, il faut avoir de l'imagination pour le faire, sinon, on le fait pas, point a la ligne. Je voulais créer un aussi, mais vu les autres sites existants, j'ai préféré collaborer avec Christian et son site (SUPER!). a+ Javier.
Javier

Message par Yolande » 03/11/02 20:00

Merci Maxime pour le "talentueux" ! :-D

Cela dit je ne suis pas le compositeur, c'est Raymond Lefèvre !!!! :-P

Bon, mon point de vue sur cette histoire sera bref, et je n'apporterai rien de nouveau. Si je me casse le c** (ou plutôt cassais, car je n'ai plus trop le temps...) à faire des fichiers MIDI, évidemment je n'aime pas trop qu'on me les repique "à l'insu de mon plein gré". Donc je comprends et je compatis.

Mais étant donné la réputation du site de Christian, et celle, grandissante, de celui de Phoenix, je pense que le risque est faible : les internautes, dans leur grande majorité, ne sont pas idiots, et se doutent bien qui a fait quoi...

Ce que je trouve le plus odieux, c'est que le plagieur s'approprie le travail de Christian et Yvan, et qu'après ça il les accuse d'avoir repompé son site !!!

"Les cons, ça ose tout.

Et c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Yolande

Message par Philippe » 04/11/02 0:17

Il faut respecter le droit et le travail de ceux qui ont crée ces sites très bien. Les copier et reprendre à son compte ce travail c'est moche je trouve pour Yvan et Christian qui se sont données pour tous ceux qui aiment LdF.:-(
Philippe

Message par michel » 04/11/02 12:12

:-( triste que cette individu ne fasse celà ici en BELGIQUE
ici ont lui ferai sa féte à motre mamiére
bon courage christian et qu l'on oublie ce triste personnage
car cet trops d'honneur de lui répondre
MICHEL CHARLEROI
BELGIQUE.
michel

Message par Shirley » 04/11/02 23:06

"Hé bien elle est forte celle là !"
Voilà qui a le mérite d'être clair..c'est pas très correct de recopier ! "soyez corrects"
mais Qui respecte encore Qui de nos jours ?
Ce serait tellement plus simple de vous entraider..et de vous spécialiser chacun dans un domaine…au moins vous arriveriez à approfondir des sujets restés jusqu'ici superficiels.
J'ai l'impression d'assister quelquefois à une certaine "course" ! C'est donc qu'un site apporte sûrement quelques avantages aussi…
Je m'étonne que l'idée la plus importante n'ait à ce jour jamais été exploitée.
C'est sans doute cette concurrence inconsciente ou non qui vous y amènera forcément.
Je ne peux que féliciter Christian d'avoir opter pour les vidéos des films de LdF et surtout avoir mis un lien pour le forum…enfin un peu de subtilité ! pourquoi nous disperser ? si vous (tous ceux qui nous lisent) êtes si passionnés comme vous tentez nous le faire croire.
A plus
Shirley
Shirley
Shirley
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 368

Message par mick » 04/11/02 23:35

Je reagirai sur une phrase en particulier car elle me choc , "Christian ne fait que prendre ce que lui donne les autres, et merci par ci, et merci par là. ".
Je trouve que par ces quelques mots il insulte le travail de christian, ll ne tient pas compte du temps que cela represente de classer et mettre en ligne tous ces documents pour notre plus grand plaisir. Christian a reussi à faire en sorte que les personnes qui regarde son site on elles aussi envie d'apporter leurs pierres à son edification, c'est tous de meme admirable de recolté des informations de plusieurs pays et de voir ainsi que de funes n'est pas connu qu'en france.

Pour terminer je n'ai qu'une chose à dire:
- Felicitations.
mick

Fin des hostilités

Message par Yvan & Christian » 09/11/02 0:20

Juste ce petit mot, Micha, pour te dire que, malgré tout, nous sommes désolés de voir un tel "vent de folie "de tomber soudainement dessus. Bien sûr tu n'as pas été trés réglo tu nous a copié, ca c'est clair et en plus tu nous a envoyé des emails qui sont pas très honnêtes non plus !! Nous savons que tu es certainement un passionné comme nous !! C'est clair ! Et nous pensons que ce qui se dit en ce moment doit te faire extrement mal !! Car, il y a quand meme du travail sur ton site, et certainement des heures passées ....

Si tu avais été un webmaster un peu plus agé nous n'aurions pas fait ce post supplémentaire , mais la nous pensons que tu as du te prendre toutes ces remarques en pleine figure ..... Surtout que tu n'avais pas l'air d'avoir compris totalement le tort que tu nous avait fait !! Alors voila: Nous acceptons tes "excuses", mais te conseillons tout de même de créer ton site à partir de tes propres idées: A priori, comme vient de le dire Shirley ci dessus, il en reste encore !! :o) Ne continue tout de même pas à nous ignorer quand nous t'écrivons, car ce serait vraiment bête et inutile de continuer à se livrer (comme le dit ,à juste titre, encore une fois, Miss Shirley: "Elle est forte celle la !!") à une guerre de pure "concurrence"
Sans rancune.

Yvan - <http://www.defunestory.com>
Christian - <http://www.defunes.org>
Yvan & Christian

Re: Fin des hostilités

Message par Jean-Baptiste Poquelin » 10/11/02 8:07

Voilà une bonne nouvelle. La paix des ménages est une excellente chose.
Je précise toutefois que j'ai confié à Christian des documents personnels dont il est le seul détenteur, à titre amical. Je ne désire pas voir ces documents repris sur d'autres sites.

Jean-Baptiste Poquelin
Jean-Baptiste Poquelin

Retour vers Cruchot & Co