Bonjour,
je viens de passer trois heures délicieuses en compagnie de "la fille du Guignol". Elle me charge de faire toutes ses amitiés aux "Cruchot". Elle est touchée de savoir que vous l'avez appréciée dans La Grande Vadrouille. Elle m'a bien confirmé qu'à l'origine elle devait tenir le rôle ... joué par André Parisy. Elle ignore les raisons pour lesquelles Gérard Oury ou les producteurs ont changé d'avis quelques semaines avant le début du tournage.
A propos de Louis de Funès, elle en garde un souvenir ému même si elle n'a eu qu'une journée de tournage avec lui à Beaune. "Entre lui et moi, nous avons eu un léger problème, il tenait absolument à ce que je joue la scène sur le même ton que lui. Je ne comprenais pas pourquoi, il y tenait. On a fini par y arriver mais ce ne fut pas facile. Cela a jeté un léger froid entre nous mais j'aurai aimé mieux le connaître d'autant que Bourvil à la fin de cette journée de travail m'a dit : "Vous savez Marie, il est très gentil Louis." Je n'en ai jamais douté mais nos routes ne se sont jamais recroisées et je le regrette."
Voilà ce que m'a dit Marie Dubois à propos de LdF.
C'est une femme exquise qui parle de sa maladie "la sclérose en plaques" dont elle souffre depuis l'âge de 23 ans avec avec une très grande lucidité regrettant seulement de ne plus pouvoir faire de cinéma ou de théâtre.
Moi aussi, je ne pense pas être le seul, à le déplorer.
Amitiés,
Jean-Marc