La grosse valse

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

La grosse valse

Message par Christian Petit » 14/10/02 13:00

Un de mes visiteurs est à la recherche de "La grosse valse": Quelqu'un posséde-il cet enregistrement ???
Une copie CD ou cassette lui suffit, il en serait heureux car les extraits qu'il a sont très amusants et lui donnent envie de connaître la pièce entière de Robert Dhéry.

Merci de me contacter si vous avez.

Christian - <http://www.defunes.org>

PS: Je viens tout juste de faire une mise à jour de mon site, des tas de photos, un article-hommage de gérard Oury, à voir absolument !!!
Christian Petit

Re: La grosse valse

Message par Patrick B. » 14/10/02 15:31

Tout le monde recherche ce disque, ainsi que les adaptations phonographiques de pièces de théâtre
Patrick B.

Message par Le Webmaster du Koq-Fufu » 14/10/02 16:52

Je ne l'ai pas mais si vous voullez allez sur mon site il y a des passages :
<A HREF="http://www.louisdefunes-fufu.com/home.php?page=filmes/lagrossevalse/index.php" TARGET="_blank">La grosse valse</A>

Micha
Le Webmaster du Koq-Fufu

Message par Patrick B. » 14/10/02 17:25

J'ai ces 2 titres, ainsi que d'autres qui sont dans l'album hommage de 1983.
Patrick B.

Message par Christian Petit » 15/10/02 21:27

Oui Oui !!!! Mais Jean-Baptiste Poquelin (avec qui tu es en contact, si si, je t'assure !! :o) ) aimerait bien l'avoir en entier !!!

Je ne t'avais pas reconnu Patrick !!!! Mon fidéle collaborateur !!! :o) Ah lala tous ces pseudos, et noms incomplets !!! Dur dur !!! :o)

Ah aussi ... JB aimerait également beaucoup récupérer .... Allez ... Je lui donne la parole:" Z'avez-pas vu un gendarme dans les environ d'une certaine crèche, au moment de Noël ? Je le cherche partout" Voila voila ....

Alors: Cà vous dit quelque chose, une émission passée, il me semble sur Europe 1 en 1969 .... Tu me corriges hein, JB, si je me trompe !! :o)

Christian - <http://home.nordnet.fr/~chrpetit/index.htm>
Christian Petit

Message par Jean-Baptiste Poquelin » 15/10/02 22:11

Avis de recherche sur un "Gendarme" complètement oublié...(oui)

Titre : Le Gendarme de Bethléem (pièce radio)
Avec Louis de Funès, Elisabeth Wiener, Pierre Tornade, Michel Galabru, Jacqueline Morane.
Texte : Claude Dufresne, Réalisation : Franck Morane
Date : 1968, diffusée sur Europe 1, le 24 décembre au soir.

Totalement introuvable ! Jamais édité sur disque ! C'est triste.

Si vous avez des relations...

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste Poquelin

Message par AA » 16/10/02 11:52

La pièce de choix du 33 tours de La grosse valse en dehors des titres dispos en Cd est la ballade romantique interprétée par Louis qui s'intitule "Pour toi". C'est une pure merveille. Voici les paroles du premier couplet:
Pour toi, qui n'aime que les mots d'amour
Pour toi, je dirai les plus tendres
Ceux qu'échangent le soir
En guise de bonsoir
Les amoureux discrets
Je les dirai pour toi...

Accompagné à la guitare, l'interprétation de Louis est très émouvante.

Il y a aussi l'amusant "Comme la douane" avec Louis, Grosso, modo et Pierre Tornade.
AA

Message par Jean-Baptiste Poquelin » 16/10/02 16:17

Tu as raison. J'ai ces chansons. Mais si tu as l'intégralité de l'oeuvre, ce serait génial que tu puisse m'en fournir une copie (dont j'enverrai aussi un exemplaire à Patrick et à Christian). Comme je ne peux laisser mon adresse sur un site public (Malgré tout son sérieux, mais c'est tout de même public !) je t'engage à écrire à Christian Petit dont l'adresse mel du site est : defunes@nordnet.fr
Il connaît mes coordonnées et te les communiquera.

Très cordialement,

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste Poquelin

Retour vers Cruchot & Co