"Le gendarme et les extraterrestres" - un malaise

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

"Le gendarme et les extraterrestres" - un malaise

Message par Sacha » 12/10/02 11:39

Bonjour,

Etant souffrant actuellement, je suis en train de me regarder certains films de LdF que je n'ai pas vu depuis longtemps, notamment un ou deux gendarmes.

Dans "Le gendarme et les extraterrestres", il y a une scène qui m'a un peu fait froid dans le dos. Je l'avais déjà remarquée auparavant mais cette fois, j'ai eu l'idée d'en faire part ici.

Quand les vrais gendarmes dans la soucoupe volante qui va tomber dans la mer chantent "Ave Maria" (vers la fin du film), à un moment, LdF est crispé et baisse un peu la tête, avant de la remonter. Comme s'il avait eu un malaise. D'ailleurs, Michel Modo le regarde une fraction de seconde...

Que pensez-vous de cela ? Ca m'avait vraiment fait bizarre...

Bonne journée à vous,
et je vais devoir attendre mon salaire le 25 pour me payer le coffret Oury ! Grrrrr...

Sacha le p'tit suisse
Sacha

Re: "Le gendarme et les extraterrestres" - un mala

Message par Anthony.M » 12/10/02 12:36

Bon rétablissement sacha!!!!!!!!
Anthony.M

Message par Le Webmaster du Koq-Fufu » 12/10/02 16:20

Merci pour l'info, je vais aller voir ça de plus près
Le Webmaster du Koq-Fufu

Message par Jérôme » 13/10/02 18:23

Magnifique Coffret Oury...

J'enrage, je l'ai vu a la fnac hier mais j'ai passé une pré-commande sur le site fnac.com ... Et evidemment pas encore reçu ;-(

Jérôme
Jérôme

Message par Mikeal » 15/10/02 10:32

en ce qui concerne ton impression de malaise, tu a vu juste, il est dit que Louis à été pris d'un malaise, bien sur bref, mais assez inquiétant pour la suite.Enfin, c'est ce que j'ai entendu dans un reportage...
Sinon, il est clair que tous ses films sont de véritable chez d'oeuvres, et que il a ete pris de malaise dans plusieurs films, mais rassure toi, ce ne fut pas grave!

@+
Mikeal

Message par Sacha » 15/10/02 13:03

Salut Mikeal !

Il aurait été pris de malaise dans d'autres films ?! Dans lesquels ? Je n'ai été très surpris que par cette scène !

C'est effrayant que des réalisateurs aient décidé de laisser ces passages !

Merci de l'info
Sacha
Sacha

Message par Philippe » 17/10/02 0:55

Il a aussi été victime d'un léger malaise dans le gendarme et les gendarmettes entre le moment ou il a flanqué tout le monde dehors de la gendarmerie et le moment ou les criminels entrent dans la gendarmerie pour prendre les informations sur l'ordinateur. On le voit se prendre la tête entre les mains.
Philippe

Message par JPaul » 17/10/02 20:16

Non mais vous êtes pas bien, non? :)
Franchement, vous pensez que le réalisateur aurait été assez inconscient et pervers pour garder ces soit disant scènes au montage final, en supposant qu'effectivement Louis de Funès ait eu un malaise?????
J'en doute fort, ce serait vraiment n'importe quoi!
Quand un acteur, quelqu'il soit, est pris d'un malaise sur un tournage, on arrête de tourner!!! Et une fois rétabli, on retourne les prises!!!
C'est pas très joli ce que vous insinuez là...
JPaul

Message par Philippe » 23/10/02 0:16

C'est ce qu'ils ont fait dans l'exemple que j'ai donné, mais peut être un peu trop tard. On voit Louis mettre sa main sur la tête et pousser un bref soupir et tout juste après la limousine de sméchants arrive à la gendarmerie. On va clairement que la scene était coupée.
Philippe

Message par Philippe » 04/11/02 0:07

Pour répondre au tout premeir message de Sacha, il faut savoir que il y a eu une grande tragédie le 9 octobre 1978 lors du tournage du film. Une cascadeuse a fait une grosse connerie et il y a eu de nombreux blessés. Il est dit que les actuers principaux ont donné de leur sang pour les blessés. Le léger malaise de LdF proviens peut être de là.
Philippe

Message par fourchaume » 09/11/02 23:59

:-O
Moi je penses que c'est fantomas qui a pris le masque de ludovic Cruchot...
en faisant semblant d'avoir un malaise.
fourchaume

Retour vers Cruchot & Co