Louis de funes et Charlie Chaplin

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Louis de funes et Charlie Chaplin

Message par feubs » 13/11/12 21:44

Bonjour,

Charlie Chaplin a beaucoup influencé Louis de Funes dans ses films .J'en veux pour preuve la similitude des scènes entre "le Dictateur" (scene ou Charlie Chapline tourne autour de l'obus qui le poursuit ) et "Le gendarme en balade" (scène du missile qui le poursuit également).
Quelqu'un aurait-il remarqué d'autres similitudes dans d'autres films?

Merci.
feubs

Message(s) : 1

Re: Louis de funes et Charlie Chaplin

Message par Tom01 » 19/11/12 21:39

Il y en a des tonnes !
J'ai effectué une recherche sur le sujet et ai recensé le tout dans un petit rapport.
Cela part des similitudes flagrantes comme celle que vous évoquez à d'autres beaucoup plus subtiles comme le jeu des rapports physiques
(le jeu des tailles dans Jo par exemple), les rapports hiérarchiques, la physionomie des animaux, etc.
L'influence musicale est également très importante, tous deux avaient le sens du rythme.
Par contre, point de vue idéologique, aux antipodes mais chacun à sa manière a essayé de contribuer à l'évolution de son idéal politique.
(je prends l'exemple d'une anecdote de Christian Fechner qui disait que Louis de Funès voulait que les soviétiques voient ses films, pour leur montrer
la vie occidentale avec de belles maisons, etc.)
Ces deux personnages me fascinent entièrement! Si besoin, vous pouvez me contacter pour le sujet!
Tom01
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 505

Retour vers Cruchot & Co