Diffusion des films LdF

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Diffusion des films LdF

Message par Javier » 25/07/02 20:01

- Jo, sur TCM, le dimanche 28 juillet, à 4h50 (85 min.) Comédie française de Jean Girault. (1971). Avec Louis de Funès (Antoine Brisebard), Claude Gensac (Sylvie Brisebard), Bernard Blier (l'inspecteur Ducros), Michel Galabru (l'entrepreneur), Christiane Muller (la bonne). Dernière diffusion.

Résumé : Antoine Brisebard, auteur dramatique, est victime d'un maître chanteur qui se fait appeler Jo. Afin de se débarrasser définitivement de ce fardeau, il conçoit ce qu'il pense être un crime parfait. Un soir, Jo lui téléphone et lui ordonne de préparer un nouveau versement. Antoine le fait venir chez lui et le tue plus ou moins volontairement. Il décide de cacher le corps dans son jardin, plus exactement sous un kiosque à musique en construction. Mais le destin s'acharne à lui rappeler son crime. Pour commencer, le kiosque donne des signes de fragilité inquiétants. Un violent orage a finalement raison de l'édifice. Le pauvre Antoine comprend que, même mort, Jo n'a pas fini de l'encombrer.
--------------------------------------------------------------------------------

- Un coup fumant sur AB1, le jeudi 1er août à 20h40 (80 min.) Comédie française de Stefano Vanzina Steno. (1959). N.B. Avec Toto, Louis de Funès, Abe Lane.

Résumé : Un marquis découvre un tableau de Goya dans un palais de Madrid. Il le fait authentifier par un expert peu sérieux. C'est le début d'une immense escroquerie.
--------------------------------------------------------------------------------

- Des pissenlits par la racine sur 3 SAT, le samedi 27 juillet, à 16h10 (80 min) Comédie policière française de Georges Lautner. (1964). N.B. Avec Louis de Funès (Jockey Jack), Michel Serrault (Jérôme Martinet), Mireille Darc (Rockie la Braise), Francis Blanche (l'oncle), Maurice Biraud (Jo Arengeaot).

Résumé : A sa sortie de prison, Pom Chips n'a qu'une idée en tête : se venger de Jockey Jack qui lui a pris la blonde Rockie la Braise, une prostituée. Alerté, Jockey s'est réfugié chez son cousin, Jérôme Martinet, dans les coulisses d'un théâtre. Pom Chips le retrouve. Dans la bagarre qui s'ensuit, Jockey tue Pom Chips et cache le corps dans l'étui de la contrebasse de Jérôme. Avec la complicité de Rockie, Jérôme et Jo Arengeot, Jockey va tenter de se débarrasser du cadavre.

Voilà, c'est tout ! A+ Javier
Javier
 

Re: Diffusion des films LdF

Message par CHEVY » 30/07/02 7:32

Heyyyy & faut pas oublier le 5 Aout sur COMEDIE : " PAPA MAMAN LA BONNE 1 MOI " !!!!!!
CHEVY
 


Retour vers Cruchot & Co

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron