Philippe Wegmuller est contre l'homosexualité

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Philippe Wegmuller est contre l'homosexualité

Message par friende » 05/07/02 8:42

Philippe est contre l'homoxexualité, attention ! on touche les hautes sphères !! et es-ce que tu est également contre l'hétéroséxualité du moustique ? En as tu parlé avec tes parents ? Il faut en parler tu sais, ce n'est pas grave ! Au fait, es ce que tu es pour le vert ? Car dans l'Homme orcherstre, il y a du vert . et même plein de filles . Merci philippe Wegmuller pour tes propos,, ils sont rafraichissants telle une chasse d'eau dans laquelle on aurait glissé quelques glaçons en forme de coeur . Je suis bien aise de ne point te connaitre, fais copie de tous ces messages à tes meilleurs amis, tu seras surpris . Mais fais attention, ils sont peut-être contre les petits cerveaux du XX° siècle ...
Merci encore à Monsieur Louis De Funès et aux artistes en général, comédiens, hommes et femmes de la scène, du livre, de la poésie, de la chanson, des arts, de nous faire rêver et oublier que nous sommes une espèce développée et ... intelligente .
friende

Re: Philippe Wegmuller est contre l'homosexualité

Message par artaban » 05/07/02 12:29

STOP !
STOP !

Gardons au forum son objet :
pas de propos politiques ou religieux
pas d'attaques personnelles !
artaban

Message par Stephane » 05/07/02 13:00

Oulah, oulah, oulah !

Il est temps de se calmer, et je rejoins totalement Artaban : le forum est avant tout là pour parler de Louis.
Ce qui touche à sa vie (publique comme privée) y trouve sa place : en cela j'ai trouvé intéressant que l'on y ait cité l'article paru dans Têtu.

En revanche les dérapages, encore relativement conrôlés heureusement, de certains sont hors de propos, les attaques personnelles également.

Restez corrects ! Qu'ils soient corrects !

Plus je consulte ce forum, plus je trouve que la qualité des infos qui y circulent me ravit (vous allez dire que je prèche pour ma paroisse).

Chapeau à toutes et tous !
Stephane

Message par Philippe » 05/07/02 13:26

Merci pour ton soutien.

Le terme "pédé" est courammant utilisé pour parler des homosexuels et je précise que ce n'est pas moi qui ait lancé le thème de l'homosexualité. Je n'ai fait que réagir à un article inacceptable sur Louis De Funès.

D'ailleur son auteur semble ne rien connaître à De Funès sinon il saurait que dans "La Grande Vadrouille" lorsque Bourvil demande à De Funès comment il le trouve physiquement c'est car son personnage est amoureux du personnage interprété par Marie Dubois.

La personne qui m'attaque personnellement sous le nom de friende semble être de gauche. Or il faut savoir, c'est dans le livre "Louis de Funès une légende" que le 10 mai 1981 lors de l'élection de François Mitterrand à la présidence de la République, De Funès était tellement fâché qu'il a failli avoir une nouvelle crise cardiaque. Il était contre la gauche et pour De Gaulle et Pompidou, il a déclaré que il était de part son éducation de droite pour les valeurs conservatrice.

Donc je me demande si friende aime vraiment De Funès ou si il ou elle profite de ce forum pour m'attaquer personnellement car je ne suis pas "progressiste".

Amitié

Philippe
Philippe

Message par Gégé » 05/07/02 18:56

"Je n'ai fait que réagir à un article inacceptable sur Louis De Funès."
----> Autodafé

"La personne [...] friende semble être de gauche. (LdF) [...] était contre la gauche."
----> Intolérance.

Philippe, tu sais, sincèrement, deja ton message sur l'homosexualité était difficile à digéré, mais maintenant que tu avoues être contre la liberté de la presse et contre les opinions politiques qui ne sont pas les tiennes... C'est ce que tu appelle être "progressiste"...

Tu tends le baton pour te faire battre. Alors, si tu veux éviter d'être roué à chacune de tes interventions, un conseil: Humilité.
Contente toi de causer de LdF et range tes idées totalitaristes, politiques ou homophobes au placard.

Philippe, tu es le maillon faible... Philippe Au revoir.

Je ne suis pas de gauche, je ne suis pas pédé, mais je supporte pas les cons. Biensur, je ne parle pas de toi.. Juste des cons...

Maintenant, place au spectacle !

Gégé
Gégé

Message par artaban » 05/07/02 19:18

Cher Philippe,
je pense en effet que ton attitude de "croisé" n'est pas de mise ici... d'autant que les choses commençaient à se calmer. Il y a du vrai lorsque gégé note que "tu tends le bâton pour te faire battre". Donc, pourrais-tu nous parler d'autre chose (la question "LDF croyant ?" a par contre toute sa place ici) ?

A l'attention de gégé : je comprends ta réaction mais l'insulter n'est pas une solution.

Je propose que philippe et Gégé se serrent virtuellement la main : QUI VEUT COMMENCER ?
artaban

Message par Philippe » 05/07/02 19:44

Pas du tout, c'est dans le livre "Louis de Funès une légende" que j'ai lu qu'il était de droite et qu'il n'était pas content de la victoire de Mitterrand, je ne vois pas en quoi c'est intolérant de dire ça.

Et j'estime avoir le droit de critiquer l'utilisation de ce forum pour se liver à des attaques personnelles qui n'ont pas de place dans ce forum.

Cet article m'a choqué, j'ai le droit de le dire.
Philippe

Message par Jean-Paul » 05/07/02 20:25

Mais cet article ne laisse pas entendre que De Funès était homosexuel!!!!!
Tu l'as bien lu? C'est juste un jeu au sujet de quelques rôles qu'il a interprétés!!
L'homosexualité a toujours été un prétexte à des situations comiques, un homme déguisé en femme ou la "folle" de service a toujours suscité des gags, il est donc normal que des scénaristes aient utilisé ce thème dans les films de De Funès, c'est tout...
C'est comme si le sujet d'un quiz du forum était:
"Enumérez les rôles ou situations dans lesquels De Funès est déguisé en femme"
Je n'y vois pas autre chose!
Un peu d'humour, merde!
Arrêtez avec ça, maintenant, ça devient lourdingue...
Jean-Paul
Ma Biche

Message(s) : 65

Message par Philippe » 05/07/02 20:34

Il ne fallait pas lancer la provocation. Et je trouve que assimiler certains gags de De Funès avec l'homosexualité, c'est un peu douteux comme raisonnement si je peux me permettre.
Philippe

Message par yannick » 06/07/02 16:05

phillipe, tu es quelqu'un de stupide, bete et mechant!!!
je te méprise!
tu n'as rien à faire sur le forum
cesse de nous importuner, nous les vrais fans de LdF
yannick

Message par Javier » 06/07/02 18:33

Stop, Arretez !!! Please !
Javier

Message par Thomas » 06/07/02 18:41

Je trouve vraiment scandaleux de telles polémiques sur un site qui se dit rassembler des gens qui ont une passion commune!! Je ne veux prendre parti pour personne dans cette histoire, cela me choque également que l'on prenne LdF comme emblème ou autre chose de ce genre dans une "communauté" (qu'elle soit homosexuelle, raciste (Victor Pivert, par ex.), ou attraite à une secte...), car LdF est avant tout un embassadeur du rire, et le rire engendre la paix et la convivialité. Or, ca rime à quoi de l'utiliser comme "mascotte"??
A vouloir le garder en égoïste?? Laissez-moi rire...

Pour ce qui est des discussions, je crois que d'autres forums sont à vos dispositions...Sachez qu'il y a également des forums où on ne parle QUE de LdF!! (Je vais peut-être pas tarder à y aller, si ça continue...)
Thomas

Message par Philippe » 07/07/02 19:03

Je suis d'accord, mais lorsque l'on parle de quelqu'un comme Louis De Funès, je pense que les côtés de sa vie privée font partie de ce forum, d'ailleur ce genre de chose comme certaines de ses convictions personnelles figurent dans certaines de ses biographies.

Par exemple l'antisémitisme, ce qui a été mentionné par Jean Paaul dans le forum sous le sujet "De Funès antisémite"? et "De Funès Juif ?"
Philippe

Attention au culte de la personnalité

Message par artaban » 07/07/02 19:18

LDFétait inconconstablement un très grand acteur, l'un des plus grands comiques de tous les temps.
Mais grand homme ? Personnage historique comme de Gaulle ou Kennedy ?
Comme Moïse, Jules César et Napoléon réunis ? Un peu de modestie...
L'homme privé aimait la discrétion et la modestie. Donc, faisons un effort pour ne pas franchir son jardin secret ; les biographies qui ont été écrites s'intéressent d'ailleurs plus à l'acteur qu'à l'homme.
Si je comprend un certain niveau de curiosité, je pense que point trop n'en faut. Et surtout, évitons de jouer aux paparazzi avec Olivier de F ou Mme de Funès; dès fois que certains en auraient la tentation.
artaban

Re: Attention au culte de la personnalité

Message par Philippe » 07/07/02 19:38

Je suis d'accord. De Funès était encore mieux que De Gaulle ou Kennedy, il n'a ajamis rien eu à faire avec la maffia et il n'a ajamis installé de dictateurs africains, mais bon passons.

C'est clair que Louis De Funès ne doit pas être idolatré , je suis très croyant en Dieu et en sa Parole et ce n'est donc pas moi qui va faire ça. Mais c'était quant même une personne très connue et contrairement à ce que tu dis, on parle pas mal de sa vie privée dans ses biographies. Notammant on dit que il cultivait son jardin, ses rosiers etc. LDF se confiait d'ailleur lui-même, il disait qu'il se souciait de l'environnement, il disait qu'il était révolté par le fait que les grand de ce monde pouvaient donner à manger à un million de pauvres en afrique en claquant des doigts et qu'ils ne le faisait pas etc. En tant que personne connue et comme être humain tout simplement ,LDF a droit au respect de sa mémoire, d'où ma réaction indignée quant à l'article Têtu.
Philippe

Un vrai fan de LdF ?

Message par Philippe » 07/07/02 20:16

Moi je méprise l'utilisation de l'image de LdF par le lobby homosexuel .

Si moi j'était à la place de LdF des fans qui me mettent en icône homosexuelle et qui défendent ceci et bien de ce genre de fan je m'en passerait volontiers.

Es-tu un fan de LdF ou un fan de la Gay Pride ?
Philippe

STOP!

Message par Jean-Paul » 07/07/02 21:47

STOOOOOOOOOOOP s'il te plaît, Philippe!
Merci d'avance...
Jean-Paul
Ma Biche

Message(s) : 65

Retour vers Cruchot & Co