Le gendarme

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Le gendarme

Message par olivier » 01/07/02 22:28

Avis à tous
Je me suis rendu en vanances il y a quelques années du coté de Ramatuelle, et sur la route qui va de la Croix du Foux vers Ramatuelle se trouve le restaurant " La table de Jeanne ". Le patron y fait une excellente cuisine, mais le plus drôle, c'est qu'en fana de LdF, je lui ai posé des questions sur la série des gendarmes..Il m'a alors emmené dans sa grange, et là....surprise...le tracteur ( de son grand-père ) avec lequel LdF dépanne la Mustang....C'est en tout cas ce qu'il m'a affirmé...(aux amateurs de Johnny, sa maison n'est pas très loin...)
Si quelqu'un y passe cet été....
Amitiés à tous

Olivier
olivier

Re: Le gendarme

Message par Marinette » 02/07/02 19:24

Je reviens de Saint-Tropez. La Gendarmerie est toujours à sa place, mais fermée. Seuls les appartements au-dessus sont habités. Une habitante du quartier m'a dit avoir vu les tournages des gendarmes avec ses enfants et que la gendarmerie (en mauvais état actuellement) serait destinée à abriter des bureaux... Pour la petite histoire, je suis restée une demie heure et au-moins 15 personnes se sont fait
photographiées ou filmées devant "Nôtre gendarmerie" dont une bande de jeunes en blouson noir... qui se déplaçaient sur de drôles d'engins à deux roues pétaradants et imposants, comment ça s'appelle déjà ? Johnny en est fou... Ah voui, Harley quelque chose...
Quelle jolie contrée, quel beau paysage...
Marinette

Message par parju » 03/07/02 13:24

Dans le même esprit, je l'avais déjà mentionné sur le forum, le garage auto dans la ville où je réside cache un collectionneur d'auto anciennes et dans sa collection trone la camionnette qui sert à LdF et bourvil à jeter des citrouilles sur les motards allemands dans la grande vadrouille.
parju

Message par Jérôme » 03/07/02 14:55

Marinette...

J'ai vu dans une emission de TV (je sais plus laquelle) qu'un restaurant de St Tropez proposait en desert un kepi (gateau au chocolat en forme de kepi de gendarme), tu as gouté ? C'est bon ?

Par contre ça ne se trouve pas en patisserie car la forme est breveté ! (d'ou le passage dans l'emission de TV en question)
Jérôme

Message par Marinette » 05/07/02 20:13

Et ma ligne hein ? Non... je plaisante. Je n'ai pas eu la chance de tomber sur cette pâtisserie, sinon elle n'aurait pas fait long feu, crois-moi ! Ceci dit, il est vrai que de se rendre sur les places de tournages, la chance aidant, parfois on y fait d'intéressantes rencontres. Il y a toujours par ici ou par là, un ancien qui revient sur les lieux des sa jeunesse et c'est sur ces "gens-là" qu'il faut avoir la chance de tomber, au bon moment. C'est une question de hasard, et quand cela se produit, alors il faut faire preuve de sincérité et d'humilité car elles seulent peuvent déclancher (ou non), ce petit quelque chose qu'on partage avec un parfait "étranger".... l'espace d'un temps, pour certains très court et pour d'autre, à vie.
Peut-être à bientôt à St-Trop ?
Marinette

Message par Jérôme » 06/07/02 18:44

Pour St-tropez se sera dans quelques jours... Mes vacances étant en fin de semaine je descend dans le sud et passerais bien entendu par St-Trop !
Jérôme

Message par Gégé » 06/07/02 19:23

J'y suis allé l'été dernier. C'est vrai que la gendarmerie attire pas mal de badauds. N'hésitez pas à fouiner et vous trouverez chez les buralistes quelques cartes postales illustrées avec une caricature de nos gendarmes préférés et des briquets eux aussi décorés de la sorte.

Gégé
Gégé

Message par Jérôme » 06/07/02 23:08

Exact... Y'a une carte, faudrait que j'en fasse un scan... Je note sur mes tablettes!
Jérôme

Retour vers Cruchot & Co