Fougasse-Cruchot

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Fougasse-Cruchot

Message par parju » 30/01/02 1:03

Saviez vous qu'il y a eu un gros problème à la diffusion du gendarme se marie où tous les acteurs le voyait pour la première fois sur grand écran.
En effet, Fougasse s'est rendu que des scènes où il apparaissait normalement à l'écran avaient été coupées pour mettre plus en avant notre LdF pendant le film.
Tout le monde aurait cru que Fougasse n'aurait rien dit à cause de la foule mais au contraire il a fait un scandale et s'est brouillé avec LdF.
Il a quand même tourné le gendarme en ballade mais pas les deux derniers.
Source : louis de funes, une légende de jean jacques jelot-blanc
parju

Re: Fougasse-Cruchot

Message par Diane » 30/01/02 2:19

Parju, je crois que tu te trompes... Le film où des scènes de Jean Lefebvre auraient été coupées au montage est "Le Gendarme en balade". Lefebvre a fait un scandale à la première, et s'est ensuite plaint à la presse pendant des mois. Il s'est plus tard réconcilié avec LdF. Il a même été question que Lefebvre tourne dans "Le Gendarme et les extra-terrestres".

http://iquebec.ifrance.com/henriguybet/ ... s_140k.jpg

N'est-ce pas Lefebvre qui a dit que LdF était un "comique très limité" ?

J'aime bien Jean Lefebvre en tant qu'acteur, mais parfois il dit ou écrit de ces trucs...

Pour terminer, il est inusable le bonhomme... Il fait encore des tournées théâtrales à 82 ans ! Je lui lève mon chapeau !
Diane

Message par alexiius » 30/01/02 10:01

Je n'ai pas une grande passion pour Jean Levebre, mais le pauvre m'a fait de la peine à l'emission de Marc Olivier Fogiel ?

Avez vous vu l'emission et qu'en avez vous pensé?
alexiius

Message par Javier » 30/01/02 10:06

Non, non, il a raison, c'était bien le film "Le gendarme se marie", ou il avait gueuler à la fin du film et s'était pris à son producteur avant de s'en prendre à Louis. Ca avait fait la une des journaux, et ensuite ils se sont réconciliés, ont tournés leur dernier film commun "Le gendarme en balade". Pour "Le gendarme et les E.T", il a du avoir une autre embrouille, car il était prêt à partir tourner ce film, mais... ??
Jean Lefebvre est passé à la télévision sur F2, vendredi passé, vers 23h00. Je l'ai vu, il n'as rien dit sur LdF, le présentateur lui a juste dit qu'il était le 3ème comique préféré, après LdF et Coluche. Lui n'as fait aucun commentaire, mais son "imbécile de voisin" a fait une remarque un peu déplacé que voici : "Ceci dit, les 2 sont déjà morts..." en souriant, mais je sais plus qui c'est, un comique (raté) je pense...
Oui, il fait encore des tournées, mais il est agé de 79 ans, pas 82 ! Il est né, sauf erreur, le 22 octobre 1922.
J'aime bien aussi Jean Lefebvre, mais parfois... Javier
Javier

Message par Diane » 30/01/02 14:03

Dans une interview récente accordée à ICI Paris ou à un journal du même genre (je ne l'ai pas acheté, seulement feuilleté), Jean Lefebvre disait qu'il avait 83 ans ! (Il avait disparu au beau milieu de sa tournée théâtrale, suscitant milles inquiétudes...) Est-il tellement vieux qu'il ne sais plus son âge ? Des sources très sérieuses affirment qu'il est né en 1919, et comme d'autres articles récents lui ont donné plus de 80 ans, c'est sans doute la date la plus fiable.

À une certaine époque, il s'est peut-être rajeuni par coquetterie... On soustrait trois années à sa date de naissance... On se teint les cheveux en noir... Tout pour garder son image de tombeur irrésistible. Tout le monde est conscient que le titre de ses mémoires, "Mais qu'est-ce qu'elles me trouvent ?" n'est que de la fausse modestie ! ;)

Drôle : personne n'a jamais pensé que Pithivier et Chaudard (Pierre Mondy) de la Septième Compagnie avaient largement dépassé l'âge pour être recrutés dans l'armée... Les deux Tassin (Aldo et Henri), pour leur part, frisaient la quarantaine au moment du tournage de leurs films respectifs.

En ce qui concerne mon erreur pour Le Gendarme en balade... Je m'excuse. Et pourtant je devrais être une experte ès Jean Lefebvre puisque j'ai lu ses deux volumes de mémoires (qui sont tous les deux très frustrants car il y parle beaucoup plus de sa vie privée que de sa carrière). Dans le premier, on apprend que Louis était parfois très réticent face aux journalistes et qu'il avait le pardon plus facile que Jeanne.

J'avoue que Lefebvre me rend souvent perplexe. D'abord le deuxième volume de ses mémoires où il ne raconte que ses aventures de superlover... En les lisant, j'étais fascinée : j'avais un bouquin vraiment psychotronique entre les mains, et à l'image de plusieurs des plus mauvais films de Lefebvre (je ne pouvais pas m'empêcher de penser à son personnage d'aubergiste irrésistible dans "On est pas sorti de l'auberge" de Max Pécas). Il n'a écrit ce livre que pour remplir son compte en banque... J'ai fermé le livre pour de bon après quelques dizaines de pages, je l'avoue. Pour beaufs voyeurs seulement, et qui n'ont pas assez d'intelligence pour que celle-ci soit insultée.

Par ailleurs, il aurait dit à la radio récemment que la plupart des pièces dans lesquelles il a joué étaient de la "merde". Méchant, et pas très respectueux envers le public qui les a appréciées.

Pourtant, il a ses petits côtés sympas en tant qu'homme et beaucoup de talent... :)
Diane

Message par Philippe » 31/01/02 20:59

Aujourd'hui dans "Le parisien" Jean lefevre avoue qu'il va atteindre les 83 ans cette année mais il reprend le chemin du théâtre pour jouer "Les Jumeaux" de nouveau
Ce type est quand même extraordinaire
Philippe

Retour vers Cruchot & Co