Sans laisser d'adresse

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Sans laisser d'adresse

Message par David-H » 23/07/07 20:50

Parcourant en ce moment les débuts de Louis de Funès, j'ai agréablement été surpris par le film Sans laisser d'adresse, contrairement à Au diable la vertu (qui débutait pourtant bien) et surtout au piètre Légère et Court-vêtue. La grosse différence? Probablement la marque Le Chanois du premier film cité.

Renseignements pris, histoire de confirmer mon sentiment, Sans laisser d'adresse (avec le tandem Blier-Delorme) fut tout de même le tout premier Ours d'Or du Festival de Berlin, en 1951! Indirectement, ne serait-ce pas là le tout premier reçu par notre ami Louis?

Par ailleurs, on y aperçoit du très beau monde, notamment dans la salle de rédaction - qui n'a plus rien à voir avec celles de nos jours: de Jacques Dynam à Gérard Oury, en passant par Hubert De Lapparent (tiens...) ou Albert Michel. Quel bonheur!

Ceci étant dit, j'y pense: ne serait-ce pas l'occasion de consacrer un post permanent regroupant tous les films, et un autre regroupant tous les acteurs ayant tourné avec Louis? Histoire de clarifier un peu tout ça, de comparer plus clairement nos critiques et de rendre hommage à une "gueule" quand bon nous semble.

Du reste, je tiens à remercier les concepteurs du site AutourdeLouisdefunès, notamment pour les entrevues de ces acteurs oubliés. Largement de quoi y consacrer un livre, n'est-ce pas? ;-)
David-H
Ma Biche

Message(s) : 87

Message par commissairejuve » 24/07/07 12:20

Un topic specialement consacré a ces différents acteurs serait vraiment une excellente idée tu as tout fait raison! Il faut créer cela bientot et comme ça tt le monde postera ces ponts de vue!

Merci de tes encouragements pour le site, cela nous fait toujours enormement plaisir avec Franck de recevoir des remerciements aussi chaleureux.....et concernant un livre....éhéhéhéhéhé.......pour l'instant nous avons encore beaucoup d'autres interviews a diffuser. Vous pourrez decouvrir en fin de semaine l'interview de Henri Guybet et un nouveau lieu de tournage si tt va bien!
commissairejuve
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 970

...

Message par David-H » 24/07/07 13:06

Mais de rien!

En attendant, j'ai eu beaucoup de mal à aller au bout de Les pépées font la loi...
David-H
Ma Biche

Message(s) : 87

Retour vers Cruchot & Co