La peur.... d'Aymé

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

La peur.... d'Aymé

Message par Jean-Marc Loubier » 13/10/01 13:14

Bonjour,
je viens d'achever la lecture de l'autobiographie de Mylène Demongeot (Fantomas)
intitulée Tiroirs secrets( Ed. Le Pré aux clercs ). Elle y parle en termes très élogieux de LDF et surtout elle livre une anecdote. En 1964, l'écrivain Marcel Aymé souhaitait rencontrer LDF car il assurait qu'il correspondait tout à fait à l'un de ses personnages de roman. Il voulait d'une part écrire pour LDF et d'autre part le rencontrer. Et bien... LdF a eu la "frousse" de saluer le grand homme car il ne s'en estimait pas digne. A cause de cette "peur...d'Aymé" (pardonnez le jeu de mot un peu facile) le rencontre n'eut jamais lieu. Dommage !
Amitiés,
Jean-Marc
Jean-Marc Loubier

Re: La peur.... d'Aymé

Message par Philippe » 13/10/01 16:45

Oui, il y avait il y a quelques semaines sur le cable un extrait d'une interwiew de Mylène Demongeot elle parlait de LdF en des termes très élogieux, en affirmant qu'elle l'estimait beaucoup et admirait son talent.
Mylène aurait pu devenir "la seconde Bardot", elle a connu beaucoup de hauts et de bas et en témoignait avec beaucoup de sincerité et de chaleur.
Je ne sais pas ce que vous en pensez tous mais je trouve qu'il y a eu en France un nombre important d'artistes qui n'ont jamais quitté les "seconds rôles" et qui sont tout a fait admirables, celui qui m'étonne le plus et sur lequel j'aimerais beaucoup obtenir beaucoup plus d'info est le regretté Robert Dalban (1904-1989) cet acteur a du tourner dans plus de 300 Films ou séries, il campait des personages très "vielle france' tantôt gangster, flic,cafetier, maitre d'hotel
Un acteur qui portait beau et qui a tourné jusqu'a son dernier souffle.
Sans jamais avoir été "jeune premie"r et sans jamais avoir tenu une tête d'affiche, mais quel talent!
Philippe

Retour vers Cruchot & Co