NAPOLEON

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

NAPOLEON

Message par Bertrand » 24/07/01 9:23

Bonjour à Tous Je suis en train de regarder le Napoléon de Guitry et je ne décèle aucune trace de notre LdF International... Quelqu'un peut-il me donner le minutage de ses apparitions... Merci d'avance
Amitiés Bertrand.
Bertrand

Re: NAPOLEON

Message par stéphane » 27/07/01 10:25

j'ai enfin réussi à déceler la présence de LdF dans Napoléon: ce n 'est pas, contrairement à certains qui croient voir De funès partout, lors de la scène avec Jean Gabin.
on le voit dans la première époque, lors du coup d'Etat du 18 Brumaire: c'est le soldat qui saute d'une fenêtre du Sénat les bras en croix. son apparition se limite à un rôle muet de 5 secondes environ. si on le remarque bien, il joue deux fois la même scène : on peut le revoir faire la même chose, le plan d'avant mais filmé en plus éloigné...
je repète: Louis personnifie: "le soldat avec les bras en croix" (environ au bout d'une heure de film...)
faire attention: ca vas vite et il est difficile à reconnaître. il m'a fallu plusieurs visionnages de la scène pour m'assurer que c'est bien lui...
stéphane

Message par Thomas » 28/07/01 9:53

ceux qui croient voir de Funès partout, comme vous dites, vous affirment que LdF a bel et bien un rôle dans la séquence Gabin, ce qui n'exclut pas une autre séquence...rappelez-vous, dans "Antoine et Antoinette", il a 2 rôles, de même que dans "Du Guesclin"...
Thomas

Message par Bertrand » 28/07/01 12:48

Thomas, tu m'intrigues... Quels sont les deux rôles de LdF dans Antoinette et Antoinette ? Merci d'avance Bertrand
Bertrand

Message par stéphane » 30/07/01 11:49

cher Thomas,
pourriez m'indiquer que fait De funès dans la scène avec Jea Gabin. j'ai bien visionné cette scène et je ne l'ai pas vu. les seuls soldats qui apparaiisent à ce moment là soont soit les soldats qui<gardent la tente de Gabin, soit des soldats morts.... et aucun ne ressembe à De funès (ils sont trop grands d'ailleurs...)
par contre, j'ai bien repéré la scène ou on voit une personne mettre des perles sur une couronne: ce n'est pas De funès mais une personne qui lui ressemble (légèrement d'ailleurs).
par contre la scène adu soldat en crix, c'est bien lui... j'aimerai avoir ton avis, Bertrand. tu départageras... sinon, pour Antoine et Antoinette, en effet, il a bien deux rôles:
le garçon à la noce "qui met la main aux fesses de la mariée" (séquence irresistible d'ailleurs)) et le garçon boucher au début du film (dans le camion...) mais autant De funès dans A&A était un inconnu (en 1947), autant en 1954, il était un second rôle confirmé dans le cinéma français. sa participation dans "Napoléon" est, par conséquent, plus un clin d'oeil qu'une simple figuration motivée par le salaire...
stéphane

Message par stéphane » 30/07/01 11:55

je fais suite à mon précédetn message ou une partie s''est effacé malhencontreusement.
a propos de la scène avec Jean Gabin, je disais que les seuls soldats qui apparaissemnt dans cette scène sont ceux qui gardent sa tente et ceux qui sont morts et aucun ne ressemble à De Funès.
stéphane

Retour vers Cruchot & Co