De Funès dans "Don Quichotte" avec Ferna

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

De Funès dans "Don Quichotte" avec Ferna

Message par Septime » 23/07/01 12:01

J'ai eu la surprise de découvrir dans une vieille revue de cinéma de l'année 1957 que De Funès devait faire partie de la distribution du "Don Quichotte" que devait produire Michael Todd et réaliser Robert Wise en Europe avec Fernandel, Gino Cervi, Sophia Loren et John Gielgud.
Il n'est pas préciser quel devait être son rôle et pourquoi le film n'a pas été tourné par la suite (probablement à cause de la mort de Todd...).
Il aurait été sympa de voir LdF dans un telle production internationale (surtout que cela est étonnant vu qu'il n'était pas alors trés connu)... si quelqu'un a des précisions sur ce projet, faites suite à ce message. sinon, à titre d'infos, il devait aussi jouer dans "Papy fait de la résistance" mais il est décédé quelques semaines avant le tourage. dommage car le voir entouré de la troupe du Splendid aurait vraiment été sympa (cela aurait bien mieux pour lui que de terminer sa carrière sur un mauvais gendarme...).
Septime

Re: De Funès dans "Don Quichotte" avec F

Message par marc » 24/07/01 10:36

Comment un mauvais gendarme ?
Je trouve que le gendarme et les gendarmettes a son charme aussi. Evidemment, chacun ses goûts, mais tourner un film en se sachant malade et affaibli est quand même une preuve du courage et du professionnalisme de Louis.
Quant à papy fait de la résistance, le film aurait sans nul doute eu plus de charme avec la présence de de Funès. Je trouve que ce film manque un peu d'originalité.
Chacun son avis
Marc
marc

Message par alex » 25/07/01 12:17

Je suis d'accord avec Septime en ce qui concerne le gendarme et les gendarmettes.
Malheureusement, je trouve que ce film sonne creux.
Tout le charme du gendarme à Saint Tropez a disparu (avec, en même les plupart des acteurs, ce qui n'arrange rien), il n'y a plus d'ambiance.
Les fameuses mimiques de notre ami Louis sont un peu forcées.
On voit clairement qu'il était affaibli ... En ce qui concerne justement les acteurs; avec Maurice Risch et Préjean, par exemple, ils essaient à tout prix de se forger un personnage sans grand succès ... En disant cela, je ne veux surtout pas choquer les éventuels amateur de ce film !!
J'attend justement des réactions de ceux ci, pour qu'ils défendent leur opinions ! Amitiés à tous, Alex
alex

Message par Marinette » 25/07/01 19:46

Le Gendarme et les gendarmettes sonne "creux", c'est le mot. Mais il ne faut pas oublié que durant le tournage de ce dernier Gendarme, Jean Girault est mort. L'équipe s'est trouvée orpheline d'un des "Pères" de la série du jour au lendemain. Le coeur ne pouvait plus y être et LdF, outre son état de santé, a certainement été plus que les autres touché par cette disparition. Cette dernière mettait fin non seulement à la série qui l'avait propulsé à la première place du hit parade cinématographie des années 60 mais aussi et surtout, à une fidèle amitié vis à vis du "grand" Girault avec lequel il a tourné aussi, Pouic-pouic, Faites sautez la banques, Les Grandes Vacances, Jo et la Soupe aux choux. Il me semble qu'aucun autre réalisateur, dans la carrière de Louis, a travaillé aussi souvent avec lui. Selon une certaine biographie qui est consacrée à LdF, il paraît que lors du tournage du dernier gendarme et après la disparition en question, Louis s'est evertué à mettre de l'ambiance dès le matin pour alléger la peine qui regnait sur le plateau, aidant ainsi ses collègues à aller de l'avant dans le déroulement du film qu'il fallait bien arriver à finir coûte que coûte. Une belle preuve de courage pour notre ami qui visiblement, n'est pas arrivé à cacher le chagrin qu'il éprouvait au public qui est le sien.
Marinette

Retour vers Cruchot & Co