Corniaud: mot de la fin???

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Corniaud: mot de la fin???

Message par Benjamin » 05/07/01 11:17

Salut à tous,
Je ne sais pas si c'est une discussion qui a déjà eu lieux ici (j'ai un peu cherché mais rien trouvé)... Avez-vous des théories intéressantes, ou encore des réponses exactes (je ne sais pas si Oury a déjà donné des réponses à ce sujet?) quant à ce que Saroyan dit à Maréchal dans la toute dernière séquence du film.
Louis, les "pinces" aux poignets, demande à Bourvil ce qu'il va faire de la prime d'assu. pour le youkounkoun. Bourvil n'ayant pas trop d'idées, Louis ("non, vous avez confiance en moi...") lui chuchote quelque chose à l'oreil, MAIS QUOI???
(Bourvil lui demande encore "et on peut faire de l'argent avec CA?" Louis lui fait une gestuelle classique signifiant enooormement! Suivi du "Ben j'suis pas si pas si kounkoun que j'en ai l'air alors?" puis fous rire ...)
J'ai moi-meme une théorie déjà depuis longtemps, mais envoyez les votres si vous en avez!!! Je suis TRES curieux...
Dans le doute, réenvoyez vous toujours le film, ca n'aide pas vraiment pour la question mais c'est toujours deux excellentes heures de gagnée dans la vie d'un homme!
Benjamin

Re: Corniaud: mot de la fin???

Message par Bertrand » 07/07/01 13:22

Benji ! On veut savoir ta théorie ! Moi je n'y ai jamais réflechi !
Amitiés Bertrand
Bertrand

Message par Benjamin » 11/07/01 11:27

Salut Bertrand,
Ben, tout simplement, EN FAIRE UN FILM!!!! ("Et on peut gagner de l'argent avec ca???"!!!!)
Benjamin

Message par Bertrand » 11/07/01 11:36

PAS MAL DU TOUT !
Oui oui faudrait demander à OURY un de ces jours!!! A bientôt Bert
Bertrand

Message par Marc » 12/07/01 16:37

il veut peut-être parler de trafic d'or, de diamants, de drougue, ... ? Ou alors susciter la curiosité des visiteurs de forums fufutistes.
Marc
Marc

Message par Benjamin » 13/07/01 6:11

Toutes ces réponses sont bien entendu possibles....
D'ailleurs, tant qu'on y est... L'or, bon c'est ce brave mécano de Naples qui s'est pensionné avec. La shnouff, partie en fumée dans la poursuite infernale, on oublie... Le Youkounkoun Messieurs, le plus gros diamant du monde, Maréchal l'ayant retrouvé, a du retourner chez son propriétaire...
Mais les bijoux de Baalbeck!!!! Ils sont toujours dans la mer!!!! Il faudrait retrouver la falaise d'ou Antoine a balancé la batterie et organiser des plangées dans le coin!!! Diamants, rubis... il y a moyen de se faire du blé les gars!!!
Benjamin

Message par christophe vastenavond » 15/07/01 13:23

non moi je crois à l'idée d'en faire un film de Benjamin!! c'est pour moi la réponse la + crédible......
christophe vastenavond

Message par Thomas » 16/07/01 19:40

Et ben dîtes donc... il est pas si "koun koun" qu'il en a l'air!
Thomas

Message par jean kaisin » 27/08/01 20:59

ca m'etonnerais franchement qu'un escroc propose de faire un film.
jean kaisin

Retour vers Cruchot & Co