par Marinette » 10/05/00 20:25
J'aime bien Robin Williams pour son image de "mec" un peu foufou, prêt à tout et ouvert à tout. Cependant, à l'inverses de LdF qui déclanche chez moi la joie et le rire lorsque je le vois jouer , ce que je ressens avec Robin Williams, c'est une profonde tristesse qui vient de je ne sais où, et qui n'est pas toujours due je crois, au sérieux et à la profondeur des sujets bien souvent excellents qu'il tourne. A cause de son penchant pour les situations pathétiques, je fais figurer Williams dans la catégorie "Mélodrames" et non "Comique" dans mon répertoire. Quant à Christian Clavier, je n'ai rien contre lui, au contraire, je le trouve excellent dans bien des films, si celui-ci est bien entouré. Des films comme "Les bronzés font du ski", "Le père Noël est une ordure" ou encore "Les visiteurs" sont, à mon sens, dignent de la lignée de ceux que LdF a tournés. Je ne crois pas que Clavier copie le style de Louis, mais plutôt qu'il s'en inspire, se sentant certainement très proche de ce comique-là qui d'ailleurs, n'est revendiqué ni par lui, ni par personne d'autre me semble-t-il, puisque désormais et pour toujours "Defunésien". Je mettrais ma main au feu en disant que Clavier et ses collègues du Splendide sont certainement de grands fans de Louis de Funès. Faut-il lui en vouloir et le critiquer systématiquement parce qu'il essaye de perpétuer le "style LdF" ? Il faut une certaine dose de courage pour oser toucher au comique de ce monument du rire et pour cela, je pense qu'il doit pas rire tous les jours le Christian !!