Louis de Funès et les enfants

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Louis de Funès et les enfants

Message par Marinette » 22/12/00 22:39

Il y a quelques jours, j'ai discuté avec une chti bout de fifille âgée de 9ans à qui je n'avais pas parlé de notre ami auparavant. A la question de savoir pourquoi Louis de Funès (LdF elle ne connait pas) était son acteur préféré, elle me répondit "c'est parce qu'il est rigolo" Mais qu'est-ce qui te plaît en lui ? Tout ! me répondit-elle. Mais pourquoi il te fait rire ? parce qu'il est toujours énervé contre tout le monde, il me fait beaucoup rire parce qu'il est toujours fâché... Ce petit bout de bonne femme est la tendresse même et pourtant sans rien lui expliquer, elle a déjà compris la comique de LdF. A quoi cela tient-il à votre avis ?
Joyeux Noël et excellente année 2001 à tous !
Marinette

RE: Louis de Funès et les enfants

Message par Zoé » 23/12/00 15:51

A l'âge de ce "chti bout de fifille", j'adorais dejà LdF parcequ'avec ses mimiques à se tordre de rire, il me faisais penser à mon grand-père!! Même chose pour mon petit frère qui a aujourd'hui 10 ans et qui aime LdF depuis ses 5 ans...
LdF devais avoir ce "je-ne-sais-quoi" qui plait aux chtis bouts...
Zoé

RE: Louis de Funès et les enfants

Message par alexiius » 23/12/00 23:47

En 83 à la disparition de louis j'avais 9 ans,je declarais à mes parent le meme genre de discours, je peut vous dire que j'ai imposé louis à la maison à cette époque . J'ai d'ailleurs une tendresse particuliere pour les deux derniers films :
La soupe aux choux et les gendarmes et les gendarmette, car ce sont les seul que j'ai pu voir au cinoche vers 6 et 8 ans.Je peut vous dire que le petit bonhomme que j'était lorsqu'il a su la mort de louis etait inconsolable.
C'est drole comme louis qui incarnait des perso si nerveux, tiranique, avait pu derriere cela toucher le coeur des enfants , pour ma part j'avais et j'ai toujours de la tendresse quand je pense a lui.
Louis tu nous manque, et heureusement ce forum nous rapproche et comble ce un peu ce grand vide. Allez joyeuses fetes de noels A tous AlexiiusZoé a écris:
>
> A l'âge de ce "chti bout de fifille", j'adorais dejà
> LdF parcequ'avec ses mimiques à se tordre de rire, il me
> faisais penser à mon grand-père!! Même chose pour mon petit
> frère qui a aujourd'hui 10 ans et qui aime LdF depuis ses 5
> ans...
> LdF devais avoir ce "je-ne-sais-quoi" qui plait aux chtis
> bouts...
alexiius

Retour vers Cruchot & Co