Page 1 sur 1

N

Message Publié : 12/02/08 21:14
par quioc 47
Nicole : prénom féminin, c'est aussi une commune situé dans le lot et garonne. Et surtout, c'est le prénom de la fille de Ludovic Cruchot, maréchal des logis chef à la brigade de gendarme de St Tropez dans le Var.

Message Publié : 14/02/08 15:43
par Monsieur Septime
Notre-Dame-des-Courants-d'air: surnom donné par l'Abbé Castagnier à sa propre église qui est dans un bien triste état dans "Le Petit Baigneur".

Cette église se trouve à Magalas, dans le département de l'Hérault (Languedoc-Roussillon). Il faut signaler que l'état de délabrement de cet édifice était bien réel, et que la location de l'église par l'équipe de tournage a permis justement sa rénovation!

Message Publié : 14/02/08 21:41
par quioc 47
Nada : rien en espagnol .... Don Salluste de Bazan quand il cherche à s'expliquer auprès de la reine qu'il n'a pas eu d'enfant avec une des Dames de la Cour baffouille dans trois langues : allemand, espagnol, francais. Il cite "nada... rien !!!! Majesté ich bin ein colossal conzpiration!

Message Publié : 28/02/08 19:18
par Monsieur Septime
Novalès: chef d'état sud-américain, victime d'un enlèvement alors qu'il mange chez Septime. L'hymne national de son pays vaut la peine d'être entendu! Incarné par Folco Lulli dans "le Grand Restaurant".

Message Publié : 12/06/08 16:56
par Monsieur Septime
Naples: grande ville d'Italie proche du volcan Vésuve et des célèbres ruines de Pompéi.

C'est de là que va commencer le périple d'Antoine Maréchal dans "le Corniaud".