Jean Droze - de son vrai nom Jacques Jeandroz - était un acteur français né le 26 juin 1925 à Luçon (85) et décédé le 3 novembre 1995 à Draveil (91). Abonné aux seconds rôles, il se fit notamment remarquer en tournant régulièrement dans les films de Jean Girault aux côtés de Louis de Funès, qui l'appréciait beaucoup.
A la fin des années 60 et début 70, il dirigeait le plateau de post-synchronisation de la SND, société située à Saint-Ouen et dirigée par Michel Gast, le réalisateur de J'irai cracher sur vos tombes, d'après le roman de Boris Vian qui l'avait signé Vernon Sullivan. C'est là que mourut Vian au cours de la projection privée du film. Michel Gast le présente à Jean-François Davy, qui lui offre des rôles loufoques dans Prenez la queue comme tout le monde et Q.
Quant à Pierre Mirat, dont nous avions parlé dans ce topic, je recherchai ses coordonnées l'année dernière. Je les avait finalement obtenues, mais un peu trop tard. En effet, le comédien de "Ni vu, ni connu", "Comme un cheveu sur la soupe" ou encore du "Tatoué" est décédé en juillet 2008.
Il avait aussi été très bon dans "100 000 dollars au soleil". Et que dire de son rôle dans "Archimède le clochard" ? c'est à connaissance le seul acteur qui a dit comme réplique "je t'emmerde" à Gabin !Statistiques: Publié par Franck74 — 29/04/09 21:03
]]>